Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2008

Pékin : bulletin n°1

Comme il fallait s’y attendre malgré les vociférations dans les rues « Free Tibet », les tribunes dans les médias « Où en sont les droits de l’homme en Chine ? », la valse à deux temps « J’y vais peut être pas, j’y vais » du président, finalement les JO de Pékin ont débuté dans une apothéose d’artifices où tous les invités sont présents, sportifs ou politiques. Circulez il n’y a rien à voir, ou plutôt si, regardez les beaux JO que nous vous avons concoctés, ne regardez que ça !

Pour l’instant nos représentants la jouent modeste à l’instar d’Alain Bernard (natation) qui après avoir fanfaronné en début d’année qu’il allait « exploser les Américains » s’est fait sauté (on peut même dire niqué) par ces mêmes Américains, dans les derniers mètres du 4x100m nage libre alors que la médaille d’or semblait assurée pour les Français. Un qui est satisfait de sa troisième place c’est Hugues Duboscq (le nageur, pas le comique) qui coule en bronze sur le 100m brasse mais pourtant c’est Laure Manaudou qui s’est fait chier sur le 400m nage libre, à tel point qu’elle termine dernière de la finale. Si la natation l’ennuie, elle peut changer de sport, le lancer de nains n’est pas encore discipline olympique, mais elle est jeune encore et le temps qu’elle atteigne un niveau respectable, change de copain et d’entraîneur, les choses auront peut-être changées ? Tout le contraire de Jeannie Longo, 49 ans, cramponnée à son vélo et déjà prête à en découdre à Londres en 2012. On l’enterrera avec son biclou ou l’inverse.