Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2012

Petits pipis et gros popos

Le festival de Glastonbury, le plus grand festival de musique et d’art du monde qui se tient chaque été en Grande-Bretagne depuis 1970, n’aura pas lieu cette année. Ici ont joué David Bowie, REM ou Bruce Springsteen pour n’en citer que quelques uns.

Pourquoi le festival est-il annulé alors qu’il rencontre un grand succès à chaque édition ? Pour une raison toute simple, autant qu’étonnante. Les Jeux Olympiques de Londres sont programmés à partir du 27 juillet, or il n’y aura pas assez de toilettes mobiles dans le pays pour satisfaire les deux évènements ! On attendait une histoire de gros sous, la vérité n’est qu’une question de pipis et gros popos. Une excuse de merde diront certains, « fait chier ! » diront les autres. 

Une paire de campeurs peuvent survivre trois ou quatre jours sans toilettes mobiles, un bosquet ou un arbre suffisant à abriter leurs petites affaires, mais des milliers de spectateurs, vous imaginez le tableau ? Je n’ose même pas vous embringuer dans l’idée d’une fosse commune.

Alors cet été, si vous partez en Grande-Bretagne, assurez-vous que sur votre lieu de résidence il y aura des sanitaires et qu’ils seront en bon état de fonctionnement car les plombiers seront sur les dents. Le danger n’est jamais là où on l’imagine.