Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2014

Rien ne dit que

La grande question que se pose l’humanité, sommes-nous seuls au monde sur notre petite planète bleue, ou bien existe-t-il une vie ailleurs ?

Certains, plantés droit dans leurs bottes, affirment que l’être humain est unique dans l’univers. Pour eux la réponse est non ! D’autres, plus ouverts d’esprit, s’interrogent, car vu les milliards de planètes et de galaxies, la probabilité de vie ailleurs ne peut être exclue d’un revers de la main. Pour eux la réponse est peut-être ! Reste la troisième catégorie, celle qui croit dur comme fer que les extraterrestres existent, pour ceux-là la réponse est oui !

Comme arguments, ils avancent qu’on a vu des soucoupes volantes, que l’Homme de Roswell est une preuve tangible mais cachée par l’armée américaine, que les monolithes de l’île de Pâques ou de Stonehenge attestent de la venue sur Terre de visiteurs de l’espace. Et patati et patata.

Mais tous ces « croyants » partent d’une hypothèse gratuite, à savoir que ces extraterrestres seraient plus intelligents que nous humains et bien plus avancés en technologie puisqu’ils sont venus jusqu’à nous.

Puisque rien n’est prouvé, pourquoi ne pas imaginer au contraire, des « martiens » débiles, des larves à peine sortis de leur gangue de boue et n’ayant aucune idée de ce que peut être une roue ? Des extraterrestres pas si extra que ça, en somme.

Evidemment, ça donnerait moins envie de les connaitre.