Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2014

Ma semaine télé du 20 au 26 octobre

« En sortant de la salle de bains, j’allumai la télé pour prendre les nouvelles du soir. Et là, sur l’écran, la guerre que je venais de quitter me sauta à la figure, la catastrophe totale en noir et blanc. »  Doug Peacock  Mes années grizzly

 

Le lundi sur France2 quand la semaine débute par un épisode souriant de Castle, tout va bien. C’était le cas ce soir, où un bébé abandonné donnait des idées de pouponnage à Richard Castle et des sueurs froides à Kate Beckett comme dans les meilleures comédies américaines.

Pianiste.jpgMercredi sur ARTE pour revoir le film de François Truffaut (1960), Tirez sur le pianiste, filmé en Noir et Blanc. Un pianiste timide (Charles Aznavour) dans un bar minable, s’avère être un ex-pianiste de concert renommé, embringué dans une sale affaire par un frère peu recommandable. Avec la toujours délicate Marie Dubois et dans un petit rôle, Bobby Lapointe chantant sa fameuse rengaine, Framboise ! Plaisant dans le sens où j’ai revu des acteurs oubliés…

Vendredi sur France2, retour des Deux flics sur les docks, avec Bruno Solo et Jean-Marc Barr. Il y avait du bon et du moins bon dans cet épisode. Les acteurs sont à inscrire dans la colonne du positif, par contre le scénario ne cassait rien et contrebalançait malheureusement, l’effet global. On a vu pire aussi…

Dimanche soir sur TF1 pour clore le cycle avec Harry Potter et les reliques de la mort. Grand et long spectacle mené à la baguette et Harry dans tous ses états… Comme pour les précédents épisodes, au cinéma c’est magnifique, à la télé ça perd beaucoup. M’enfin !

 

Dès que les vacances scolaires s’enclenchent, la qualité globale des programmes télé baisse d’un cran. Comme elle n’est pas souvent bien haute…