Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2007

L'argent n'a pas d'odeur

C’est écrit dans Le Monde du 17/07/07 donc c’est vrai. A Tokyo, dans une cinquantaine de toilettes publiques destinées aux hommes, depuis quelques semaines on peut trouver des enveloppes contenant des liasses de billets de banque. On en a trouvées aussi dans d’autres villes du Japon pour un montant total de 24 000 euros à cette heure. Sur les enveloppes est écrit « En expression de gratitude » et à l’intérieur, avec les billets, un mot calligraphié au pinceau « Cher visiteur d’aujourd’hui sachez faire fructifier cet argent. Ayez un cœur généreux. » Inutile de vous dire que la police se perd en conjectures mais qu’il s’agit d’une affaire qui ne sent pas mauvais pour tout le monde puisque les toilettes sont plus fréquentées que jamais par des chercheurs d’or d’un nouveau genre.

Je ne sais pas si Felisa Miceli, ministre argentine de l’économie, a lu cette information mais ça lui aurait certainement été très utile pour se forger un alibi car elle a du remettre sa démission suite à la découverte de 60 000 dollars en liquide dissimulés dans les toilettes de son appartement de fonction révèle le même journal en date du 18/07/07. 

Quand j’étais petit, ma maman m’avait conseillé de mettre sous mon oreiller, et non dans le réservoir de la chasse d'eau, la dent de lait que je venais de perdre car la « petite souris » passerait et la remplacerait par une pièce de monnaie. Effectivement, au réveil, la petite dent avait été avantageusement échangée contre une grosse pièce de cinq francs. Il s’agissait même d’anciens francs ! C’est vous dire si ça date, mais c’était au temps où la poésie savait encore nous faire rêver.    

 

19:25 Publié dans Echos du monde | Tags : argent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.