Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2008

Dites le avec des fleurs

1322545439.JPGCe fût la ruée. Exhortés par le temps magnifique qui règne sur la région parisienne depuis plusieurs jours, nous étions nombreux à avoir eu la même idée ce week-end, faire un tour chez Truffaut pour faire provision de plantes, fleurs ou pots pour décorer nos petits chez nous. Attendri par la vigueur retrouvée de la suspension pendue dans ma loggia depuis l’été passé, abandonnée là tout l’hiver sans soin aucun ni protection particulière contre les bourrasques de vent frisquet, pour lui rendre hommage je l’avais débarrassée de la masse de feuilles et tiges desséchées depuis bien longtemps, taillant à la va-vite dans ce fourbi entremêlé, raccourcissant par ici, réduisant par là avant de l’abreuver jusqu’à plus soif d’une eau teintée d’engrais léger. Depuis une huitaine les bourgeons se tendaient vers la lumière et quelques fleurs timides venaient d’éclore, signe indubitable d’un printemps installé. Il était donc temps de repeupler les deux jardinières fierté de mon balcon qui me poseraient à l’égal de mes voisins pas bien doués pourtant dans ce genre d’activité. Tout était bien clair dans ma tête, je devais acheter des plantes fleuries, des jaunes et des bleues ou mauves, quoi exactement je ne savais pas, mais l’effet esthétique devait faire alterner dans mes bacs ces deux couleurs qui je trouve, se marient à merveille. De plus le jaune est la couleur de l’année si j’en crois les magazines féminins que je ne néglige jamais de feuilleter quand l’occasion se présente. Nous partîmes à deux et nous vîmes pfff ! nombreux en arrivant au parking de la jardinerie déjà nommée. Cramponné à mon chariot cahotant, j’entamais le gymkhana dans les allées, sous les serres, entre les poteries géantes, le long des longues tables de fleurs en pot, sous les suspensions tombant des plafonds, cherchant d’un œil inquiet dans les chariots des autres aussi, les plantes que je convoitais, buté sur mon idée de départ. Après deux ou trois tours dans ce qui ressemblait à une promenade au milieu des autos tamponneuses de la Fête des Loges, je me suis vite lassé et j’ai laissé mon esprit pragmatique reprendre le dessus. J’étais venu chercher des plantes jaunes et bleues, je suis reparti avec des géraniums lierre mauves et blancs. Et alors ? Je fais ce que je veux sur mon balcon, non ?        

 

Les commentaires sont fermés.