Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2008

La caténaire est sur le flanc

C’est déjà pénible de devoir rentrer de vacances, si en plus la SNCF en rajoute par une rupture de caténaire qui a paralysé les liaisons entre Nice et Marseille durant la journée d’hier ! Quand on pense à tous ces malheureux, la face rougeaude, les tongs aux pieds, les valoches à la main et les gamins dans l’autre, plombés par un moral à zéro à l’idée de rentrer mais se rassurant en pensant à leur place assurée dans le TGV du retour vers la région parisienne. A quel niveau de catastrophisme sont-ils tombés quand arrivant en gare, bondée comme il se doit, ils ont appris en lisant les panneaux d’affichage que leurs trains étaient annulés et que les liaisons ferroviaires seraient rétablies très certainement mais qu’on ne savait quand ? Que dans l’immédiat s’ils n’avaient jamais mis les pieds à Calcutta ils allaient pouvoir s’en faire une idée très précise en essayant de caser leur famille et bagages dans la salle d’attente. J’imagine que les téléphones portables se sont déchainés, que les mômes ont commencé à courir à droite et à gauche ou à réclamer à boire, que les faces rougeaudes sont devenues cramoisies sous l’effet de l’énervement, que les réflexions désobligeantes à l’intention de la SNCF ont fusé, que des doigts de pieds encore libres dans leurs tongs ont été piétinés. Bref, la  SNCF avec sa Très Grosse Vacherie a ruiné les retours du 15 août de tous ces pauvres gens qui pensaient avoir oublié leurs soucis habituels de transports de la région parisienne. Le PDG des tortillards s’est engagé à compenser à 100% les billets. Seront-ce des remboursements purs et simples ou des avoirs et billets de remplacement ? Dans ce cas, mais vraiment il faudrait jouer de malchance et je ne vous sens pas joueur, vous pourriez refaire le trajet avec un billet gratuit le jour où un nouvel incident du même genre se reproduirait. Et pour se faire rembourser un billet gratuit …        

14:09 Publié dans Echos du monde | Tags : caténaire, sncf, tgv | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

ce genre d'incident étant très rare, je veux bien admettre (pour une fois) que la SNCF n'y pouvais rien.

Par contre, ils ont un sérieux besoin de faire des cours de "communication" car là, ils sont vraiment très, très mauvais !!!!!!

Écrit par : Minijupe | 18/08/2008

Les commentaires sont fermés.