Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2009

Les horaires d'ARTE

La suppression de la pub sur les chaînes des télévisions publiques a au moins l’avantage de voir les programmes commencer plus tôt et personnellement ça m’arrange. Par contre le remaniement de la grille des programmes sur ARTE ne fait pas mes affaires. Chaque jour de la semaine j’aimais suivre ARTE Culture à 20h cette émission d’une grosse dizaine de minutes qui succédait aux informations du soir, désormais elle passe à 19h30. Sur la même chaîne le samedi je suivais Metropolis le magazine culturel vers 20h lui aussi, maintenant il est repoussé à 22h10. Le ton de ces deux émissions culturelles, les présentatrices dont une petite mignonne a filé entre-temps sur Canal, les sujets abordés, entre élitisme et tendance, m’amusaient ou m’ouvraient des portes. Leurs nouveaux horaires ne collent plus avec mes activités, l’une passe trop tôt et l’autre trop tard maintenant. Le téléspectateur est une engeance particulièrement rouspéteuse et jamais satisfaite. C’est normal je regarde la télé chez moi, assis dans mon canapé le chat sous une main et ma femme sous l’autre, donc les programmes m’appartiennent ! D’ailleurs ils sont faits pour moi téléspectateur, pas pour les gens de la télé. Soyez sympas, remettez ces émissions aux anciens horaires, sinon j’écris à Télé 7 Jours !    

Les commentaires sont fermés.