Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2009

Plein les oreilles

Ca se bouscule un peu au portillon en ce moment et je ne sais plus où donner du tympan, l'Ipod et la chaîne hi-fi sont mis à rude contribution pour m'aider à engranger le flot de nouveautés. Je fais de gros efforts pour ne pas télécharger tous les concerts qui me tombent sous les yeux via Internet car sinon je vais devenir fou mais pour ceux que cela intéresse disons que Guitars 101 est un bon mot de passe pour Google... Je vous y avais donné récemment l'adresse pour récupérer un concert des Stones et de Johnny Winter, je viens d'en rapatrier celui donné par Eric Clapton à Osaka il y a quelques jours. Si vous ajoutez à cela le fameux disquaire des Champs-Elysées qui empilent les nouveautés dans ses bacs pour me tenter, vous comprendrez que ces jours-ci CD-CB-C'est bon soit devenu mon credo.

Toler Townsend Band: Toler Townsend Band

Chronologiquement ça a débuté par le conseil d'un ami « Dan Toler vient de sortir un album ». Dan Toler fut guitariste au sein de l'Allman Brothers une bonne référence et il s'est associé avec Johnny Townsend chanteur que je ne connaissais pas. Le frangin du guitariste officie derrière les tambours, ajoutez un bassiste et un clavier et vous obtenez un groupe sympathique - sans plus, n'exagérons pas - qui oscille entre rock sudiste et funk. C'est agréable, car sincère et sans chichis, mais aussi dispensable. C'est à vous de voir, je ne vais pas tout vous pré-mâcher !    

Kokaunen.jpgJorma Kaukonen : River Of Time

L'ancien guitariste mince et blond du Jefferson Airplane puis du superbe Hot Tuna revient grisonnant et gentiment enrobé (qui a dit gros ?) avec un très bon disque solo tout en finesse de compositions personnelles et de reprises (du Rev. Gary Davis comme toujours ou de Mississipi John Hurt). Guitares ou mandoline tissent de merveilleux climats sonores. Accompagné de quelques musiciens comme Levon Helm (The Band) à la batterie, un disque de musique américaine cool et relaxe. La voix de Jorma Kaukonen est beaucoup moins nasillarde et mieux posée qu'autrefois, ce qui ajoute au plaisir d'écoute de cet agréable CD parfait pour mon Ipod, comme recevoir des nouvelles d'un ami perdu de vue.

Southside Johnny.jpgSouthside Johnny & the Ashbury Jukes : 1978 live in Boston

Le titre vous dit tout. Le fameux gang du New Jersey emmené par Southside Johnny enregistré lors d'un concert en fin d'année 1978, voilà qui garantit une musique énergique, portée par la fougue du leader, la section de cuivres musclée et le reste du combo avec Billy Rush à la guitare à cette époque. Tous les classiques du groupe avec les reprises du copain Springsteen sont ici gravés, Talk To Me, Trapped Again, The Fever ainsi que l'incontournable Having A Party . La voix chaude et puissante de Johnny fait des merveilles comme toujours et vous mettra en joie.

FREE.jpgFREE : Live at the BBC

Un de mes groupes chouchous dont la carrière ne dura pourtant que de 1968 à 1972 dans sa formation originale. Un double album, le premier enregistré en studio pour des sessions télé du Top Gear entre autres et le second CD enregistré en concert. N'hésitez pas à réécouter la fabuleuse voix de Paul Rodgers, la rythmique plombée de Simon Kirk aux tambours, la basse colossale d'Andy Fraser et la guitare qui tue de Paul Kossof sur les inoubliables All Right Now, Mr Big, The Hunter, Fire and Water etc. Un disque pour fan, ce dont je me targue.  Et soudain la vie redevint belle. 

 

Les commentaires sont fermés.