08/02/2010
Fric-frac rue du Temple
Nos bureaux ont été cambriolés dans la nuit de samedi à dimanche. Sans trop de mal les cambrioleurs sont entrés par l'arrière du bâtiment en escaladant murs et toits d'appentis à poubelles, puis en cassant la vitre de ma fenêtre sont entrés dans nos locaux. Armoires ouvertes, tiroirs à terre, tout a été fouillé et ils se préparaient à filer avec des ordinateurs portables quand l'alarme s'est déclenchée, il était 3h du matin. La sécurité est intervenue et les voleurs ont fui laissant leur butin dans l'entrée.
Ce matin en arrivant nous avions pour consigne de ne toucher à rien pour laisser le temps à l'Identité Judiciaire de mener ses investigations et relevés d'empreintes. Condamnés à ne rien faire nous attendîmes toute la matinée les Experts pour voir en vrai ce que la télé nous montre en faux chaque semaine à travers ses séries américaines. La « fouine » avait préparé son appareil photo pour immortaliser la scène, nous délirions sur l'arrivée d'une équipe bardée de valises contenant du matériel scientifique élaboré et vêtue de combinaisons étanches, las ! personne ne vint et en fin de matinée après avoir rangé le chambard nous avons repris le boulot. La plainte pour vol avec effraction sera déposée plus tard au commissariat.
Finalement, après inventaire, on nous a volé un mini rétroprojecteur - moindre mal - et la « fouine » s'est fait tirer (Non, non, n'exagérez pas !) une paire de lunettes pour farces et attrapes qui n'avaient que faire dans son bureau mais ceci ne nous regarde pas. Dieu merci nous avions terminé vendredi de manger le gâteau au chocolat apporté par la « fouine » il y a une semaine. Tout est bien qui finit bien, en somme.
14:57 Publié dans Echos de ma boîte | Tags : fric-frac, cambriolage | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.