Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

Ma semaine télé du 1er au 7 février

Beaucoup de télé cette semaine mais à écrire noir sur blanc la chronique des programmes que j'ai visionnés, la vérité saute aux yeux, peu de choses inoubliables et finalement plusieurs soirées gâchées. La télé c'est la facilité, comme l'eau au robinet. S'il fallait aller chercher l'eau au puits on la gâcherait moins, on utiliserait que ce dont on a réellement besoin. Pour la télé c'est pareil, on appuie sur le bouton et les images nous sautent au visage, la musique nous remplit les oreilles, on s'imagine être le témoin de faits extraordinaires. Illusions, pure illusion, comme le prestidigitateur qui agite sa main droite sous notre nez, la télé attire notre attention pour que notre cerveau ne s'aperçoive pas qu'il n'y a rien à voir en fait. « Mais si vous êtes si malin Corboland, pourquoi la regardez-vous la télé ? Hein ? » Pour éluder, je dirais que vu que je paye la redevance, si je veux qu'elle soit rentabilisée, il faut que j'allume souvent mon poste...      

neuvieme porte.jpgLundi sur France4 un film mineur de Roman Polanski La neuvième porte (1999) avec Johnny Depp. Un richissime bibliophile fait rechercher un vieux grimoire d'invocations sataniques pour acquérir des pouvoirs hors du commun. Des vieux livres poussiéreux, un peu de mystère, quelques éléments d'une tambouille pas réellement fameuse mais dont je me suis régalé quand même.

Mardi nous étions tous devant nos écrans à 20h45 car TF1 diffusait la nouvelle saison de Dr House. Et nous avions raison, car ça débute très fort et sans temps mort j'ai retrouvé le toubib de l'an passé, identique à lui-même. Les intrigues médicales sont toujours aussi complexes et je ne cherche même pas à les comprendre car pour moi en dehors des gros rhumes, la science médicale me dépasse totalement, par contre les personnages sont vraiment épatants. House, le type qui vous donne envie de boiter !

Mercredi sur TF1 j'ai encore tenté de suivre Mentalist mais non, définitivement non, cette série ne casse pas trois pattes à un canard. J'aime bien l'idée de base et l'action tranquille, sans surenchère de violence - quasiment absente à l'écran ici - ou de vitesse ridicule mais la pauvreté des scénarios réduit l'idée à pas grand-chose à l'arrivée. Je suis le premier à le regretter.

24_heures_chrono.jpgJeudi je vais faire un tour sur Virgin17 car la chaîne diffuse la série 24 heures chrono. Déjà retransmise par Canal+ les critiques étaient élogieuses, par curiosité j'ai voulu me rendre compte par moi-même. J'ai trouvé ça pas mal, bon point c'est Kiefer Sutherland - le fils de son père- qui tient le rôle principal, l'intrigue éclatée tant au niveau scénario qu'à l'affichage à l'écran est séduisante, mais comme les épisodes ne sont pas indépendants et que je ne veux pas d'un rendez-vous obligatoire devant ma télé, je ne pense pas continuer à la suivre.

Vendredi sur M6 un épisode de NCIS. Le type de soirée que je déteste, je n'avais pas réellement envie de regarder la télé, je l'ai allumée sans conviction et quand j'en ai eu assez après trente minutes, je n'ai pas eu le courage d'éteindre pour faire autre chose. Critiquer la nullité des autres pour s'apercevoir en fin de compte qu'on est logé à la même enseigne, ça fait mal.

Samedi début du Tournoi des VI Nations de rugby, je n'ai plus la condition physique pour aligner deux matches à la suite alors en fin d'après-midi sur France2 je me contente du second, Angleterre/Pays de Galles. Vu l'affiche le match est un peu décevant, surtout en première mi-temps, manque d'inspiration des deux équipes, jeu brouillon, heureusement le final emporte le morceau avec une remontée au score spectaculaire des rouges qui sont néanmoins sanctionnés définitivement par un essai en contre des blancs.     

Le lendemain suite du Tournoi, l'Ecosse reçoit la France à l'heure du goûter. Les Ecossais très joueurs n'inquiéteront jamais nos Bleus qui devront néanmoins serrer quelques boulons et avoir plus d'ambitions dans le jeu s'ils espèrent faire un Grand Chelem. Le prochain match contre les redoutables Irlandais sera plus complexe à négocier, mais ce soir une victoire du XV Français suffit à mon bonheur. Pour rester dans l'esprit britannique, le soir sur France3 je somnole tranquillement devant L'inspecteur Barnaby.       

Les commentaires sont fermés.