Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2010

Le passage protégé

PAUL : Le passage pour piétons était juste devant le studio, on a dit : Allons dehors, trouvons un photographe et prenons le passage pour piétons. En une demi-heure ce sera fait. Le temps passait et il faut toujours décider de la pochette avant le disque. On a donc convoqué le photographe Iain Mcmillan, on lui a donné une demi-heure et on a traversé. C’était une très chaude journée d’août. J’étais venu en costume et en sandales. Il faisait si chaud que j’ai balancé mes sandales et ai traversé pieds nus, le temps de quelques prises de vues. Il s’est trouvé que sur celle qu’il a choisie, j’étais pieds nus. A la Sandie Shaw. Bien des gens avaient déjà marché pieds nus, il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat ! 

JOHN : Tout ce qu’on espérait, c’est que le photographe allait faire vite. Il y avait trop de monde autour. « Ca va gâcher la photo. Tirons nous d’ici. On devrait être en train d’enregistrer, pas de faire des photos des Beatles » voilà ce qu’on se disait et moi, je marmonnais « Allez dépêchez-vous, maintenant, restez au pas. »

Le vendredi 8 août 1969 vers 11h35 le passage pour piétons d’Abbey Road à Londres est entré dans l’Histoire, devenant un lieu de pèlerinage pour tous les fans des Beatles du monde entier, qui à leur tour viennent s’y faire prendre en photo. Moi-même si je recherchais dans mes vieilles photos en papier qui ont jauni, je retrouverais la trace de ma présence sur ces lieux.

A cette époque une rumeur courait, répandant le bruit que Paul McCartney était mort, remplacé par un sosie, et qu’on pouvait en vérifier la véracité en épluchant leur œuvre avec attention. Parmi les signes, sur cette photo on peut constate que Paul est le seul à être pieds nus et que la plaque minéralogique de la Coccinelle en arrière plan indique 28 IF, c'est-à-dire que Paul aurait 28 ans s’il n’était pas mort ! A ce petit jeu des signes, les cabalistes peuvent tout expliquer et tout inventer … ce qu’ils ne manquent jamais de faire (Elvis Presley lui ne serait pas mort, les attentats contre les Tours de New York sont l’œuvre de la CIA etc.).

Fans ou non des Beatles, si vous ne connaissez pas cet endroit mythique, depuis peu une Webcam permet de surveiller l’endroit 24h/24h. Alors si la curiosité vous y pousse, ou bien si un sentiment plus fort encore vous y incite, c’est ici que vous pourrez même au cœur de la nuit, épier le moindre mouvement ou ombre trahissant le retour des fantômes.  

 

100901 Beatles_Abbey-Road.jpg

 

 

07:00 Publié dans Musique | Tags : beatles, abbey road, musique, rock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.