Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2011

Un anniversaire qui en vaut un autre

My Name is « Land », « Corbo-land »!

Ce blog a quatre ans aujourd’hui, un anniversaire qui en vaut un autre me direz-vous avec raison, mais j’avoue que lorsque je me suis lancé dans cette aventure en 2007, car pour moi il s’agissait d’une aventure, je ne pensais réellement pas tenir le coup aussi longtemps.

Aventure d’abord, car la Toile me semblait bien mystérieuse encore à cette époque. Je l’utilisais bien sûr pour faire des recherches, mais j’imaginais mal en être acteur. Je croyais qu’il fallait des compétences en informatique ou du moins un certain talent dans ce domaine, quel ne fut pas mon étonnement en constatant que c’était l’enfance de l’art, que tous les outils étaient fournis par le prestataire auquel vous souscriviez pour créer votre blog et que ce qui vous manquait pour l’améliorer se trouvait facilement sur le Net. Dans beaucoup de domaines il en est ainsi, quand on ne s’y intéresse pas de près on s’imagine facilement qu’il faut être doué ou beaucoup travailler pour obtenir un début de résultat, alors qu’en fait, un peu d’observation en regardant ce que font les autres, quelques recherches pour comprendre les grandes lignes, un peu de méthode et de la patience, et hop ! on commence à tracer sa propre piste. 

La maison construite, en fait le plus difficile et c’est évident, c’est de la meubler. Il faut que le contenu trouve son public et il faut régulièrement l’alimenter en billets pour maintenir l’intérêt. Inutile de vous dire que c’est là que ça se corse. Il faut trouver des sujets puis les rédiger, comme je m’y astreins chaque jour et que je m’efforce de le faire dans un langage qui respecte les règles de l’orthographe et de la conjugaison auxquelles je suis particulièrement attaché, ça m’occupe beaucoup, mais j’adore ça alors je ne vais pas pleurer.

Quand je travaillais l’affaire était plus compliquée car le temps me manquait, désormais ce facteur n’est plus une contrainte, seuls les sujets peinent parfois à venir. Pour l’instant tout est sous contrôle, je maîtrise la situation, gribouillant dans mon cahier à spirales la moindre idée ou le bout de phrase relevé dans la presse, entendu à la radio ou la télé qui me servira plus tard à nourrir mon imagination.  

Alors à l’année prochaine, même lieu même date, pour un nouveau « Joyeux anniversaire » car j’ai bon espoir de durer encore. Je lève mon verre à notre santé !     

 

 

 

07:00 Publié dans Blog | Tags : anniversaire, blog | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Commentaires

Avec 1 jour de retard: JOYEUX ANNIVERSAIRE Corboland !!!

Écrit par : Miam-Miam | 12/02/2011

Merci pour vos voeux Miam-Miam et pour votre présence qui ne s'est pas encore lassée!

Écrit par : Corboland78 | 12/02/2011

Les commentaires sont fermés.