10/02/2011
Catherine est aux fourneaux
« - Ma chère Catherrrine, aujourd’hui une fois n’est pas coutume, c’est donc vous qui allez nous mitonner un plat ? - Oui Raymond, nous allons intervertir nos rôles comme vous avez bien voulu l’accepter. - Catherrrine, c’est un plaisir pour moi et je vous laisse immédiatement la parole. »
Je rassure nos chers lecteurs, je ne vais pas ceindre le tablier blanc et me coiffer de votre toque, je n’en ai pas le talent. Par contre je voudrais vous présenter un plat que j’ai découvert dans le commerce et que j’ai testé pour vous, la Pasta Box de SODEBO. Bien entendu Raymond, il n’y a là aucune publicité, c’est juste pour préciser les choses, inutile de me faire les gros yeux et la grosse voix rocailleuse.
Disons que c’est un plat ancien qui s’adresse à une clientèle moderne si vous me permettez cette petite astuce, hu ! hu ! La marque est connue pour ses sandwiches charnus, aujourd’hui elle va plus loin – en Chine ! ho ! ho ! – pour nous offrir un plat chaud et nourrissant, facile et rapide à préparer, idéal pour les gens qui travaillent et déjeunent au bureau. Non Raymond, je n’oublie pas qu’il y a beaucoup de chômeurs, mais aujourd’hui c’est aux actifs que nous nous adressons et le chômeur est un futur actif qui l’ignore.
Imaginez une boîte en carton contenant des nouilles, des légumes et du poulet. Un plat complet donc, que vous placez directement dans le micro-onde durant 2mn. Vous allez rire, si ! si !, dans la boîte il y a aussi une fourchette et tout va au four !
Quand le temps de cuisson, ou de réchauffage si vous préférez Raymond, est atteint et que le micro-onde couine, vous sortez la Box du four, vous ouvrez le carton par le haut, récupérez la fourchette pliante, un bout fourchette, un bout cuillère, rudement pratique n’est-ce pas Raymond ? Puis vous détachez l’opercule qui vous révèle la portion, beauté pour les yeux, tout en libérant les arômes, merveille pour le nez.
C’est maintenant que le tour de main qui va contribuer à la réussite de votre repas entre en jeu, vous devez grâce à la fourchette en plastique fournie, mélanger les nouilles avec les légumes et les morceaux de poulet qui sont restés au fond. Bien mélanger pour que les sucs imprègnent les pâtes. Dès que vous sentez que le mélange est parfait, les pâtes se sont colorées, les morceaux sont mieux répartis dans la Box, vous pouvez déguster.
Première constatation, le poulet est bien présent et les morceaux conséquents, les légumes parfument bien le plat et moi j’aime particulièrement le goût des oignons frits, les pâtes sont bonnes elles aussi. Par contre Raymond, si vous m’autorisez cet aparté, sur l’emballage est écrit en gros « Nouilles Chinoises » mais quand on lit la liste des ingrédients, il est indiqué « pâtes fraîches » et si vous voulez mon avis Raymond, « - Mais bien sûr Catherrrine ! », ce sont des pâtes et non des nouilles. La nouille Chinoise est beaucoup plus fine et légère, alors qu’ici c’est du spaghetti. Mais c’est bon quand même !
« -Pour nous résumer, Catherrrine, que peut-on dire à nos chers lecteurs ? » « - Hé bien ! Raymond, je trouve cette Box très pratique, très rapide à préparer et suffisamment nourrissante, et le goût n’est pas désagréable du tout. Une réussite en somme, aussi je vais tout de suite déguster cette Pasta Box que je viens de faire réchauffer, à la manière Chinoise en aspirant avec de grands slurp ! ces délicieuses pâtes. »
« - Catherrrine vous sucez la nouille comme une vraie Chinoise ! » « - Hé bien ! Raymond ce sera le mot de la fin. »
07:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : pasta box, raymond oliver, catherine langeais, nouilles chinoises | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.