16/04/2012
Ma semaine télé du 9 au 15 avril
« La vie, le plaisir de vivre, ce n’est pas entendre la télévision du voisin malgré les deux étages qui nous en séparent, ni les flonflons de la fête foraine pendant des mois, ni le rap ou les airs d’opéra à toute heure dans l’appartement du dessus, ni le babil hurlé des téléphones mobiles. » Jean-Michel Delacomptée Petit éloge des amoureux du silence
Lundi sur ARTE je revois L’Affaire Thomas Crown, le film de Norman Jewison (1968) avec Steve McQueen et Faye Dunaway. Un polar psychologique, un riche dandy braque une banque pour tromper son ennui, une détective à la solde des assureurs enquête. Un jeu du chat et de la souris, mais quelle souris ! Et puis il y a aussi la célèbre chanson du film. Aparté, on notera qu’ici, le chasseur de prime c’est Faye Dunaway…
Mardi sur TF1, un seul épisode inédit du Dr House. Manque de pot il était complètement nul, le pire de la série jusqu’à aujourd’hui, déstructuré dans la forme avec un House épouvantable dans le fonds. « Des patients meurent tous les jours, tous ne sont pas intéressants » déclare le toubib devant une classe de gamins tout ouïe, des formules moi aussi je sais en pondre, « des séries sont diffusées tous les jours, toutes ne sont pas intéressantes ! ».
Jeudi soir sur ARTE pour la dernière Enquête du commissaire Winter. Deux jeunes femmes assassinées dans leur sommeil alors que leurs conjoints sont à leurs côtés, la police n’hésite pas à voir un lien entre les deux meurtres. Winter toujours mal rasé, les pieds dans la neige et la tête dans ses pensées trouvera une nouvelle fois la clé de l’énigme en fouillant le passé ancien des suspects, non sans avoir échappé une fois encore àla noyade. En Suède, les policiers craignent plus d’être noyés que pris sous le tir d’armes à feu. Une bonne soirée.
Dimanche, j’enregistre La fureur de vivre sur ARTE pour revoir James Dean et Nathalie Wood un soir d’ennui mortel sur les chaînes de télé et je me rabats comme toujours sur France3, pour un épisode pas vraiment folichon de Inspecteur Lewis.
Une semaine télé pas réellement emballante et même les résumés de ce que je n’avais pas vu en direct, les deux soirées électorales sur France2 ou la finale de la coupe de football samedi soir, ne m’ont pas fait regretter d’avoir laissé mon poste au repos. Quand ma télé s’endort, le silence est d’or.
07:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : télévision | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.