Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2012

Ma semaine télé du 14 au 20 mai

« Leader en 2007, TF1 a vécu une campagne électorale cauchemardesque. Mis à part quelques belles audiences de JT exceptionnels (Annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy), le bilan est sombre. (…) La Une a réuni un million de personnes en moins que la Deux lors des deux soirs de scrutin. « Même ça on ne sait plus faire » se désole un journaliste en off. A la rédaction, ça grince : beaucoup espèrent le remplacement de Laurence Ferrari par Gilles Bouleau, jugé plus pro, et le départ de Catherine Nayl, directrice de l’info. Un grand ménage post-électoral semble inévitable. » Télé2Semaines en cours. 

 

Mardi, difficile d’échapper aux images de Hollande sous les eaux. Le nouveau président trempé à plusieurs reprises, changera de costard trois fois dans la journée avant de se prendre la foudre dans l’avion qui l’emporte vers Berlin. Ce qu’on appelle être plongé dans le grand bain dès le premier jour de son investiture.  

Le soir sur TF1 avec Dr House. La semaine dernière je vilipendais la série, ce soir je l’encense, la qualité des épisodes en dents de scie me donne le tournis, c’est grave docteur ? Deux épisodes inédits, dans le premier l’équipe du toubib après avoir sauvé un patient qui depuis a quitté l’hôpital, apprend qu’il s’agissait d’un tueur en série cannibale ! Dans le second, la très sexy « numéro 13 » fait son retour, après une longue absence la jeune assistante de House reprend sa place dans le groupe. Whaou ! 

120522 Blues brothers.jpgJeudi soir sur DirectStar pour le film de John Landis (1980) The Blues Brothers. J’en suis peut-être au centième visionnage, mais en dehors du fait que c’est un excellent film musical, les hasards de la programmation télévisée se croisaient avec l’Histoire. Le bassiste Donald « duck » Dunn (70 ans) est décédé le 13 mai… une bonne excuse en guise d’hommage pour me replonger dans cette péloche gorgée de Rythm’n Blues. Parfait comme à chaque fois.

Vendredi sur France2 avec un nouvel épisode de Boulevard du Palais. Une rediffusion mais que je n’avais pas vue. Ce qui est amusant, c’est de suivre au fil des épisodes l’évolution physique du commandant Rovère (Jean-François Balmer), que ce soit son chapeau ou bien sa coupe de cheveux (moumoute ?) qui passe de la broussaille clairsemée châtain au casque noir luisant ! Ca ajoute du piquant à ce sympathique feuilleton.

Samedi j’accapare le poste de télé au grand dam de ma femme. En fin d’après-midi sur France2, rugby avec la finale de la Coupe d’Europe, Ulster/Leinster deux équipes irlandaises. Il n’y eut pas réellement de suspense, le Leinster plus solide tant individuellement que collectivement s’impose sur le score sans appel de 42-14. La bière a coulé à flots dans les pubs de l’île. Voilà qui rehausse le talent des Clermontois qui s’étaient inclinés de peu devant cette même équipe au tour précédent.

Le soir je passe sur TF1 mais cette fois pour du football et la finale de la Ligue des Champions, Bayern de Munich/Chelsea. Certains avaient qualifié cette rencontre de « finale des outsiders », car tout le monde attendait une finale entièrement espagnole Real de Madrid/Barcelone ; quand les journalistes sont contredits dans leurs pronostics ils trouvent toujours le moyen de s’en sortir par une pirouette. Et pour cette finale on voyait le Bayern – qui jouait sur son terrain – remporter le trophée. Patatras ! Une nouvelle erreur des pronostiqueurs puisque ce sont les anglais de Chelsea, au bout du bout du match (tirs au but) qui s’imposent. Ribéry, Robben et les autres iront noyer leur chagrin dans des bières blondes mousseuses, tandis que Drogba et ses potes hilares fêteront leur victoire avec des bières brunes et lourdes. 

S’il y a des heureux aujourd’hui, ce sont les brasseurs de bières !

1205 Prophète.jpgDimanche soir sur France2 pour le film de Jacques Audiard (2009), Un prophète avec Niels Arestrup et Tahar Rahim. Un petit voyou se retrouve en prison et tombe sous la coupe d’un gang de détenus corses. Un film dur et poignant, mais quand ça dépasse les deux heures, j’ai toujours du mal à terminer… je me sens prisonnier devant mon écran !

Une semaine de télévision assez réussie. Séries de qualité, sports et politique, musique et cinéma, que demande le peuple ? Hé bien, disons, que ça continue ! 

Les commentaires sont fermés.