Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2012

Ma semaine télé du 15 au 21 octobre

« Une seconde, tous les écrans de télévision se brouillèrent. La tête du commentateur s’installa de nouveau. Le siège de la maison promettait d’être long, expliqua-t-il, il proposait donc aux téléspectateurs d’écouter le docteur Pelletier, psychiatre de renommée mondiale, qui allait tenter de cerner pour nous la personnalité de l’assassin. » Daniel Pennac Au bonheur des ogres

 

Inutile de relire l’ordonnance, je la connais par cœur, le lundi c’est un épisode de Castle sur France2. Original ce soir, l’écrivain et sa mère sont coincés dans une banque en cours de braquage, petit suspense mais la fin est bâclée et peu crédible. Si le docteur me l’a prescrit, c’est que ça doit être bon pour ce que j’ai, non ?

Mardi par contre, l’ordonnance était évidente, avaler une belle poignée d’Euphytose avant d’aller sur TF1 suivre le match de football Espagne/France des qualifications pour la Coupe du Monde. La défaite était prévue, l’ampleur du désastre restait à confirmer. Or, que croyez-vous qu’il se passa ? Nos gars ont livré un bon match et reviennent de Madrid avec un nul qui vaut de l’or ! Et il s’en est fallu de peu qu’ils ne remportent la victoire, un but refusé à tort et un épouvantable manque de réalisme devant les cages adverses, une plaie que les Bleus n’arrivent toujours pas à cicatriser depuis une éternité. Je me suis couché le sourire aux lèvres en me demandant sur quel résultat avaient parié les frères Karabatic ?

Jeudi sur ARTE pour la suite de Ainsi soient-ils. La série peine à trouver ses marques. Autant les intrigues de palais et de pouvoir entre les ecclésiastiques sont intéressantes et auraient mérité d’être plus développées, autant les problèmes des séminaristes semblent riquiquis et mièvres. Il ne reste plus beaucoup d’épisodes, heureusement car sinon j’aurais abandonné la nef avant l’Ite Missa Est

121022 Miami images.jpgVendredi sur TF1 avec Les experts : Miami. Il y a bien longtemps que je n’avais jeté mon dévolu sur cette série qui en est à la saison 10 et j’ai bien vite compris pourquoi. C’est proche du zéro absolu, rien n’est crédible et l’enquête ne tient pas la route car on ne comprend pas pourquoi la bande du rouquin arrive à telle conclusion ou telle déduction. On cherche à nous enfumer avec les technologies modernes et scientifiques de la police mais entre l’incompréhensible et le sans intérêt, on s’ennuie ferme. Je dirais même plus, on s’emmerde grave !

Dimanche la télé reste branchée sur ARTE pour sa journée Beatles. Les Beatles au Kremlin, un portrait de Klaus Voorman, John Lennon en concert et Magical 121022 Beatles images.jpgMystery Tour. Il y avait du bon et du moins bon mais surtout beaucoup de déjà vu pour moi. Il n’empêche, se replonger de temps à autre dans l’univers des Fab Four, ça me redonne la pêche et les bons souvenirs affluent. 

 

 

 

Une semaine de télé mitigée sous le signe de la nostalgie. Nostalgie de revoir notre Onze tricolore revenir un jour à un haut niveau, nostalgie de mes jeunes années avec les Beatles.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.