Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2012

Les mésanges frissonnent à l’automne

Tout l’été elles voletaient de branches en branches, passant devant ma fenêtre avec une indifférence feinte. Leur feuille de vol respectée à la lettre, la petite bande de mésanges passait à heures presque régulières, le matin dans un sens, l’après-midi dans l’autre et encore n’étant pas à mon carreau en permanence, sûrement ai-je loupé quelques autres allers et retours quotidiens.

Et puis l’automne est arrivé et les jolis oiseaux commencent à se ré-intéresser à moi. Désormais leurs fréquents passages incluent mon balcon. Rapides inspections dans mes jardinières ou dans la mangeoire encore vide. Les passereaux furètent, vifs et silencieux, s’assurant que l’adresse est toujours valide, même si les repas ne sont pas encore servis.

Mais il ne faut pas pousser ! En octobre les arbres ont encore toutes leurs feuilles et le froid n’est pas installé sur nos contrées. Les mésanges ont bien retenu qu’ici on servait des gamelles aux oiseaux nécessiteux, du moins était-ce la règle l’hiver dernier. Mais il est encore loin le temps où je remplirai de graines la mangeoire.

Petits oiseaux passez votre chemin, le restaurant n’est pas encore ouvert. J’ai bien noté que les clients rôdaient impatients devant la vitrine mais ne charriez pas, il y a encore de quoi se nourrir dans la végétation alentour.

 

 121023 Les Mésanges.jpg

07:00 Publié dans Oiseaux | Tags : mésanges, oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.