Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

Ma semaine télé du 24 au 30 décembre

« J’adore venir chez eux, ils ont plein de chaînes géniales. Il y en a une avec une décharge filmée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, en regardant bien on peut presque voir les ordures qui se décomposent. Le problème c’est que les parents rentrent toujours trop tôt, j’hésite chaque fois à leur demander si je ne peux pas rester un peu plus gratos… » Régis de Sà Moreira  La Vie

 

121231 Frères Jacques.jpgMardi soir sur ARTE, documentaire Il est minuit, Paris s’éveille. Des artistes se souviennent des cabarets de la rive gauche et du Saint-Germain-des-Prés des années cinquante. De belles archives qui ravivent mon enfance et les airs entendus sur la TSF familiale ou les premières images de la télévision. Ah ! Les Frères Jacques en collants noirs et gants blancs ! Témoignages récents d’Anne Sylvestre amère et d’Henri Goubaud très sage ; le tsunami yéyé les a tous balayés et seul Gainsbourg saura surfer sur cette vague. Une belle soirée teintée de nostalgie.

Mercredi sur France4 pour le film de James Huth (2009) Lucky Luke. Adaptation de la BD avec Jean Dujardin dans le rôle du lonesome cow-boy. De belles trouvailles de mise en scène pour un film plutôt réussi mais qui reste néanmoins mineur. Ouaip !

Vendredi sur TMC avec David Suchet alias Hercule Poirot. Le gros légume à moustaches en vacances à Jérusalem n’échappe pas à son destin. Un crime, une enquête et la justice passe. Une fois encore la soupe au Poirot se laissait déguster.

Dimanche soir, je reste dans les affaires criminelles à l’ancienne mais je hausse le niveau en me calant sur ARTE pour Le crime était presque parfait, l’un des chefs-d’œuvre d’Alfred Hitchcock. Vu, revu et archi-vu, et alors ? Ray Milland et Grace Kelly dans un polar complètement parfait.  

 

Une toute petite semaine de télé pour terminer l’année, dont n’émergeaient que des images des temps anciens. La nouveauté m’ennuie, les paillettes et le strass m’agacent, bigre, ça commence à sentir le vieux… Je ne sais pas si ça se soigne, mais il va falloir faire quelque chose, on verra cela l’année prochaine. 

Les commentaires sont fermés.