Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2013

Ma semaine télé du 21 au 27 janvier

« Finalement, les flics sont entrés et se sont installés en face de moi. Ca ressemblait tellement à une série télé que j’ai dû lutter pour contenir un éclat de rire. C’était la même scène que j’avais vue en zappant sur le câble tard le soir ces dix dernières années, et les deux flics – las, bouillants – jouaient les premiers rôles. » Gillian Flynn Les Apparences 

Lundi sur France2. Un nouvel épisode de Castle, une fois encore assez quelconque. Intrigue quasi inexistante, absence de relations entre Castle et Beckett, or comme c’est là qu’est sensé se trouver l’intérêt de cette série…. Pauvre soirée.

Mardi sur TF1 le Dr House va-t-il faire mieux que Castle ? La réponse est oui, indubitablement, du moins pour ce soir. Le toubib a réussi à réincorporer dans son équipe, Chase et Tob ses anciens partenaires et son bureau refait, lui redonne un commencement de standing. Deux bons épisodes dont l’un avec une réflexion sur le mensonge et dans l’autre, un House toujours aussi roublard et fouineur dans l’intimité des autres.

Mercredi sur TF1 je retrouve Unforgettable. Une bonne série, les intrigues sont honorables mais c’est l’héroïne Poppy Montgomery qui fait toute la différence. Un programme agréable à suivre.

Jeudi je m’installe confortablement, car ça va être long, devant M6 pour Millénium3 La reine dans le palais des courants d’air, film de Daniel Alfredson (2009). Ce dernier volet clôt en beauté la trilogie, après le second épisode un peu faible – mais tout est relatif – celui-ci remet les pendules à l’heure. Redoutable thriller avec toujours Noomi Rapace qui crève l’écran.

Pendant ce temps j’enregistre sur ARTE la dernière soirée de Retour à Whitechapel. Un épisode particulièrement angoissant pour cette série remarquable où des tueurs fous sont recherchés par des policiers psychologiquement perturbés ! Un pot aux fous très goûtu. 

130128 Bullit.jpgDimanche sur ARTE je ne peux manquer Bullit le film de Peter Yates (1968), condensé de bons  souvenirs. Steve McQueen qui me rappelle Au nom de la loi la série fameuse qui nous réunissait tous à la maison devant notre poste télé en Noir&Blanc, Robert Vaughn pour le même motif mais sa série c’était Des agents très spéciaux, Jacqueline Bisset parce qu’elle hanta mes rêves adolescents, San Francisco pour tout ce qu’elle représente et un voyage qui réalisa l’un de mes rêves les plus chers.

 

Une autre bonne semaine de télévision, pas tant sur la quantité mais sur la qualité, car ce qui était bon l’était à un très haut point. Exactement ce que je recherche quand j’allume mon petit écran – ce qui d’ailleurs est une façon de parler, puisque nos postes de télé ont désormais des tailles gigantesques.

 

Les commentaires sont fermés.