Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2013

Ma semaine télé du 8 au 14 avril

« Les crêpes, c’était une fête familiale célébrée le soir ; durant la journée, la maîtresse de maison avait trop à faire. Et puis une petite festivité nocturne s’avérait toujours la bienvenue : les soirées d’hiver étaient longues avant l’arrivée de la télévision. » Alain Paraillous La vie religieuse des campagnes d’autrefois

 

Lundi soir je m’aventure en terres inconnues ou presque, à  savoir sur D8, une chaîne que je ne fréquente guère, pour le film des frères Hugues (2010), Le livre d’Eli. Il faut dire que le casting n’est pas mal avec Denzel Washington, Gary Oldman, Tom Waits, Malcolm McDowell pour cette histoire post-apocalypse dans un monde ravagé où un gros méchant recherche à tout prix un exemplaire de la Bible pour en tirer le pouvoir des mots lui permettant de conquérir ce qui reste de l’humanité. Un film mineur mais esthétiquement réussi et qui finalement se laissait regarder.

MarsAttacks2.jpgMardi c’est sur NT1 que je me risque (quelle semaine !) pour revoir le film de Tim Burton (1996) Mars attacks ! Avec une affiche de prestige, Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan et d’autres, pour ce chef d’œuvre de kitsch et d’humour où des soucoupes volantes pleines de petits hommes verts ridicules mais féroces s’attaquent au Monde. Désopilant.

Jeudi soir sur ARTE pour Real humans, la série suédoise. La semaine passée nous avions fait connaissance avec les personnages, humains et Hubots (robots), aujourd’hui les liens qui les relient les uns aux autres se resserrent et des problèmes éthiques sont soulevés, humains et hubots peuvent-ils vivre en couple ? Une série passionnante. 

Le vendredi quand l’occasion se présente, sur TMC, je ne crache pas sur un épisode d’Hercule Poirot. Le petit rondouillard aux cellules grises toujours en mouvement joué par l’excellent David Suchet me comble de plaisir. Ce soir encore même si j’avais déjà vu cet épisode.

Samedi sur France3 je suis tout surpris de tomber sur un bon téléfilm policier, Mongeville, avec Francis Perrin en Deus ex machina sombre et taiseux. Une jeune inspectrice se trouve confrontée à un suicide suspect… Le scénario tenait la route et les acteurs étaient bons dans leurs rôles.  

Pour les mêmes raisons que pour Hercule Poirot, mais un ton en-dessous néanmoins, le dimanche soir sur France3 j’aime me caler devant Inspecteur Barnaby et ses enquêtes provinciales au charme désuet.

 

Une semaine de télé « pépère » mais c’était le mot à la mode ces derniers jours, m’a-t-il semblé…  

Les commentaires sont fermés.