Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Cette fois on y croit

Cette fois on y croit, pas de doute le printemps est enfin arrivé. Certains arbres autour de chez moi tentent de rallier leurs collègues à la cause, fleurs jaunes et roses comme une bannière gaie tardivement dressée l’annonce clairement, les beaux jours sont là.

Du coup ce week-end, je n’ai fait ni une ni deux, j’ai filé dans la jardinerie la plus proche de chez moi faire provision de plantes et d’un sac de terreau. Je n’y étais pas seul, tout le monde avait eu cette même idée que je croyais géniale. Qu’importe, c’est bien la preuve par le nombre, que je ne m’égare pas.

Le balcon récuré, le fauteuil de jardin nettoyé jusque dans ses moindres recoins, ne manquait plus que l’essentiel. J’ai retapé mes jardinières, changé la vieille terre devenue moussue et planté mes nouvelles acquisitions. En peu de temps la loggia a retrouvé ses couleurs estivales et conséquence directe, mon moral a retrouvé le beau fixe.  

J’ai frimé un quart d’heure dans mon fauteuil, les doigts tapotant une mélodie souriante sur ses bras, la gueule tournée vers le soleil dans la pose du parvenu jouissant sans entraves de son bien. Heureusement qu’il nous reste encore ces petits moments de bonheur gratuit confirmant la chanson, « … la misère serait bien plus douce au soleil … »

L’heure du short va bientôt sonner et lancer définitivement la saison !

 

07:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : printemps, soleil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.