Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Ca c’est passé cette semaine

La semaine s’est ouverte lundi, avec la publication du patrimoine des ministres. Si l’idée en soi n’est pas ridicule, nos hommes politiques ont réussi à en faire une pénible mascarade, huée par l’opposition et moquée par les ministres eux-mêmes quand on voit que certains, par défi, osent déclarer posséder trois vélos (Christiane Taubira) ou un maillot sportif ayant appartenu à David Beckham (Aurélie Filippetti) ! Le genre de détail qui prêterait à sourire en temps normal (sic !) mais qui aujourd’hui décrédibilise ce gouvernement même pas capable de se serrer les coudes – c'est-à-dire fermer sa gueule - dans l’adversité. Néanmoins je me suis couché rassuré, puisqu’on n’avait pas eu d’échos des éventuels tirs de missiles Nord-Coréens dont on nous rabâchait les oreilles depuis le début du week-end.

Le lendemain mardi à peine levé, patatras, la radio m’apprend l’attentat de Boston, les morts et les blessés et l’ombre soit djihadiste, si elle vient de l’extérieur, soit de l’extrême-droite, si elle vient de l’intérieur. Je pensais avoir ma dose pour la journée, erreur, en fin d’après-midi sur BFM TV Jérôme Cahuzac, l’homme par qui le scandale est arrivé, y va de son interview avec une petite phrase assassine « sur le degré de connaissance » de François Hollande sur ses propres mensonges…. Ambiance !

Du coup, mercredi dans L’Express  quand j’ai lu qu’après enquête, un Français sur dix entendrait des voix, au lieu de m’affliger ça m’a fait sourire. En tout cas, je ne sais pas si j’en fais partie, mais il est sûr que j’entends surtout la fronde qui gronde à propos du mariage gay. La tension palpable devient franchement inquiétante et l’hystérie générale a depuis longtemps dépassé les bornes du raisonnable. Les homosexuels veulent se marier et alors ? Premièrement, ils ne sont pas si nombreux que cela et secondement ils ne risquent pas de se reproduire ! Mêler les gamins à l’affaire c’est leur faire un faux procès, car est-il préférable d’avoir deux parents du même sexe qui s’aiment, ou un père et une mère qui se déchirent ?

Vendredi journée des dénouements, fin de semaine oblige ? Nos otages au Cameroun, une famille avec enfants, sont libérés et à Boston, le premier suspect est éliminé tandis que son frère, sera appréhendé durant la nuit suivante. Ce qui est toujours étrange quand il y a des attentats de ce type aux Etats-Unis, c’est d’écouter les gens interviewés dans la rue, la première question qu’ils se posent c’est « Pourquoi nous vouer tant de haine ? ». Comme si les Américains ne concevaient pas qu’on ne puisse pas les aimer. Jamais un Français n’aurait ce genre de pensée dans cette situation, il voudrait surtout connaître les coupables et qu’on les pende par les couilles, et c’est tout.

Transparence du patrimoine des élus ou lois sur le mariage gay, il est dit qu’en France tout est toujours compliqué, on se demande comment font les pays étrangers où ces lois sont appliquées depuis déjà longtemps ? Une fois de plus nos compatriotes n’ont pas eu à forcer leur talent pour montrer au monde entier qu’ils avaient toujours de grandes gueules. Et j’ai dans l’idée que ce n’est pas fini, ce brouhaha va devenir une musique de fond répétitive.     

Les commentaires sont fermés.