Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2013

Rien n’est prouvé, mais…

La gêne au genou durait depuis trop longtemps pour qu’enfin je me décide à consulter. Un peu tard certainement, car le professionnel rendit son avis sans sourciller, arthrose sans soin possible désormais et prothèse dans un avenir non mesurable encore. Moi qui m’étais auto-diagnostiqué un problème de ménisque, j’en suis resté comme deux ronds de flan, la salive bloquée dans la gorge.

Je ne suis pas encore handicapé, n’exagérons rien, mais je ne peux pas enchaîner plusieurs journées de longues marches sans une petite gêne perceptible. J’en avais pris mon parti et le printemps revenant, j’espaçais mes randonnées pour reposer l’articulation. Longue marche aujourd’hui, petite promenade demain tel était mon nouveau dicton. L’important étant que je puisse encore trotter. Et puis j’ai rencontré la fée Catoche ! 

Alors que nous devisions de choses et d’autres avec une amie, nous l’appellerons Catoche pour taire sa véritable identité, elle me révéla son secret. Un secret récent pour elle et dont elle ne mesurait pas encore l’ampleur mais qu’elle pressentait important au vu de premières constatations. Elle m’avoua posséder un pouvoir, subodoré depuis longtemps mais mis en exercice que depuis peu, elle pouvait soigner les gens par magnétisme.

Que les choses claires, ni elle, ni moi, ne fréquentons les mages ou techniciens New Age, toute cette cohorte de magiciens de la santé, et même, à priori nous ne leur faisons pas particulièrement confiance. Néanmoins, depuis qu’elle s’est découvert ce talent naissant et testé autour d’elle, des résultats positifs se sont manifestés. Une analyse objective oblige à nuancer le propos, certes elle s’est livrée à une intervention sur des sujets malades mais comme plusieurs prenaient aussi des médicaments en parallèle, rien ne prouve que ce soit son action qui ait été décisive. Soit.

A ce point de la révélation, la surprise et l’incrédulité se mêlaient joyeusement dans mon esprit et si je ne connaissais pas la Catoche, l’histoire m’aurait fait sourire et basta. Encore qu’après tout, les magnétiseurs, chamans et autres guérisseurs sortant de la médecine traditionnelle ont toujours existé et ce, dans toutes les civilisations – de la Sibérie à l’Amazonie – et à toutes les époques, un fait assez troublant en soi, pour mériter plus qu’un sourire condescendant.

Mais où notre histoire se corse, ce qui nous laisse, elle comme moi, pantois, c’est que son pouvoir peut s’exercer à distance ! Non seulement elle soigne (Soyons précis, elle soulage mais ne guérit pas) par imposition des mains, mais elle peut aussi, en se concentrant sur une photo du malade, le soulager parla pensée. J’avoue que là je parais pousser le bouchon un peu loin… mais pourtant. L’occasion était trop belle, je n’avais qu’à tenter ma chance. Quel était le risque ? Je lui ai parlé de ma douleur au genou et elle m’a dit s’en occuper plus tard, à partir d’une photo de moi. Une dizaine de jours après, j’ai constaté que je n’avais plus mal au genou, enfin nettement moins et en tout cas la semaine passée, j’ai randonné plusieurs jours de suite sans soucis. Par ailleurs je ne prends aucun traitement médicamenteux qui auraient pu intervenir dans cette embellie.

A ce jour je ne sais quoi penser. La fée Catoche a-t-elle un réel pouvoir de magnétiseur ? Rien n’est prouvé, mais… Est-ce un effet inconscient de mon cerveau qui fait taire mon corps ? Pour être franc, je m’en fiche complètement, l’important pour moi étant de ne plus avoir mal au genou quand je marche ! Est-ce que ça va durer, faudra-t-il que la fée se concentre sur mon cas régulièrement ? Pour l’instant c’est gratuit mais est-ce un tarif d’ami et qui ne durera pas ? Beaucoup de points d’interrogation, de questions sans réponses, d’étonnement.

Une affaire loin d’être close.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.