Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2013

Les trucs en panne

Il y a beaucoup de choses qui m’agacent mais s’il y en a une qui m’horripile, c’est le truc qui tombe en panne au moment où je veux m’en servir. Appareil électroménager, stylo ou n’importe quoi d’autre qui rend l’âme juste quand j’en ai besoin.

Je vois venir les gros malins avec leur réflexion méprisante du genre, si on ne se sert pas de l’appareil on ne peut pas savoir qu’il est en panne donc ce n’est que lorsque on l’utilise qu’il peut tomber en rade. Rigolez tant que vous voudrez mais je ne vois pas ce que cela change pour moi, ni surtout en quoi ça contredit mon propos.

Si le grille-pain ne marche plus, que je ne le sais pas et que je ne m’en sers pas, je vis heureux. Il est certain que ce n’est que lorsque je vais vouloir l’utiliser que je prendrai connaissance du problème. J’avais pris le grille-pain comme exemple au hasard, mais je m’aperçois que c’est l’un des pires cas de panne car souvenez-vous que le matin, tant que je n’ai pas pris mon café, je suis d’une humeur massacrante, je l’ai déjà dit ! Alors le machin qui tombe en rideau quand je m’attable pour le petit-déjeuner ça risque de me faire péter un plomb. Grave.  

Or un plomb qui pète, c’est identique à un truc qui marche pas, donc ici, ça nous ferait deux bidules qui déconnent au même moment, vous voyez où nous en sommes arrivés en si peu de temps. Et ce n’est que de la théorie, rien de tout cela n’est réellement arrivé mais quand j’y pense, j’en ai des sueurs anticipées. D’ailleurs je mange des biscottes le matin, donc le grille-pain, je n’en ai pas.  

L’idéal serait de ne me servir de rien. Tranquille, le mec. L’aspirateur reste dans son placard, la lumière n’est jamais allumée, le poste de télé toujours débranché etc. et moi je reste comme un con au milieu de mon appartement. Ce serait trop facile, enfin c’est une façon de parler, parce qu’en fait ça me compliquerait quand même pas mal la vie. J’en avais pris conscience très jeune aussi n’ai-je pas suivi cette option de vie.

Je ne sais pas si les objets inanimés ont une âme, pour reprendre la formule bien connue, mais il est certain, si vous voulez mon avis, que les choses ont l’esprit bien tordu. Assez en tout cas pour savoir emmerder le monde au moment où il le faut.

 

07:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : pannes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.