Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2013

Ma semaine télé du 29 juillet au 4 août

« Pour commencer, je lui ai montré un courrier des lecteurs que je trouvais rigolo, et pour finir elle m’a traité de fasciste et elle s’est endormie en me tournant le dos. Et il y en a eu d’autres. Maintenant on a presque tendance à détourner la tête, un peu embarrassés, quand on regarde la télé et qu’on sait d’avance que nos avis vont diverger. » Katarina Mazetti  Le Mec de la tombe à côté

Lundi et comme toute la semaine, je suis sur ARTE à 19h pour le documentaire, Les rivages de la mer du Nord à vélo. Jeannie Longo et Rudy Altig, mon sprinter préféré quand j’étais gamin, nous font découvrir de magnifiques paysages au cours de leur randonnée. Plus tard en soirée, je révise mon jugement de la semaine passée, sur France2 pour Meurtres au paradis, la nouvelle série policière qui se déroule aux Caraïbes. Je commence à m’attacher aux personnages (et au lézard !) et j’y vois comme une version ensoleillée et souriante d’Hercule Poirot. Un flic coincé (Ben Miller) qui ne lâche pas son costard sombre malgré le cagnard, ne s’en tient qu’aux faits et résout l’énigme dans une scène finale devant tous les protagonistes. Pour l’été, un bon programme. 

Mercredi sur France4 un film de Jeremiah S. Chechik (1998) Chapeau melon et bottes de cuir. Une resucée de la fameuse série télé des années 60. Ralph Fiennes, Uma Thurman et Sean Connery n’y peuvent rien malgré les efforts de tous pour recréer l’ambiance de la série culte. Seul bon point, il neigeait fort et gelait dans ce film ce qui m’a rafraichi pour la soirée.

Le jeudi ce sera soirée voyages sur France5 tout l’été. Ca débute par Nus et culottés, ce soir nos deux randonneurs partent du Nord de la France complètement à poil et doivent aller en Islande voir une aurore boréale ! Ce fut difficile, il faisait froid et ils devaient faire du ferry-stop et de l’avion-stop (!!!) mais ils ont encore réussi leur pari. Ensuite, de l’Islande nous filons vers l’Afrique du Sud pour rejoindre l’animateur dans Des trains pas comme les autres. Il y avait entre autres, un voyage de rêve dans un train digne de l’Orient-Express de la grande époque. Excellente soirée bien entendu.

isaac hayes, shaft, nus, Dimanche sur ARTE avec Shaft (Les nuits rouge de Harlem). Un film de Gordon Parks (1971) avec Richard Roundtree en détective privé. Je n’avais pas revu ce film, fleuron du Black cinéma des années 70, depuis bien longtemps, certes il a pris un coup de vieux, mais la bande son de Isaac Hayes est toujours aussi canon.

 

 

Une semaine de télé sur laquelle je n’ai pas grand-chose à dire et d’ailleurs on s’en fiche complètement. Quand il fait beau et chaud, la télé …

07:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : isaac hayes, shaft, nus | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.