Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2014

Ma semaine télé du 30 décembre au 5 janvier

« La mère de l’enfant dont c’était l’anniversaire avait mis du pop-corn à éclater dans le four à micro-ondes. Elle avait annoncé qu’elle allait essayer de calmer les enfants en allumant la télévision et en mettant une vidéo dans le magnétoscope. Si cela ne suffisait pas, elle les expédierait tous dehors. » Arnaldur Indridason  La Femme en vert

 

Lundi, sans hésitation je suis sur ARTE pour L’Auberge rouge, film de Claude Autant-Lara (1951). Au XIXème siècle les propriétaires d’une auberge en montagne, tuent leurs clients pour les détrousser. Avec Fernandel, l’incroyable Julien Carette et Françoise Rosay. J’ai vu ce film je ne sais combien de fois mais chaque rediffusion est un régal renouvelé.

Mercredi sur France4 je me laisse aller à regarder le film de Tim Hill (2006) Garfield 2. Le matou séries télé, sherlock holmes, rouquin et teigneux amateur de lasagnes réussit à m’amuser dans cet épisode se déroulant dans un château anglais. Les trucages sont bien faits, le chat virtuel au milieu d’acteurs réels est très crédible. Autre bon point, le film n’est pas bien long.

Jeudi sur D17 un film de Gregory Hoblit (1998) Le témoin du mal. Polar fantastique, un policier combat un démon qui s’incarne par le toucher dans des gens quelconques, les rendant criminels ! Avec Denzel Washington et Donald Sutherland. Un petit film très flippant et plutôt réussi.

Vendredi sur M6 début d’une nouvelle série, Elementary, mettant en scène un duo vaguement inspiré des aventures de Sherlock Holmes. Lui se nomme Sherlock Holmes et elle Joan Watson. L’action se déroule dans le New York d’aujourd’hui, consultant pour la police ce Sherlock est encadré par une Watson qui l’aide à décrocher de la dope. Il n’est pas très sympathique, excité comme un malade, elle est assez fade mais les intrigues tiennent la route pour ce genre de programme. Bilan mitigé pour cette première soirée.

Dimanche sur France3, Jackson Brodie, détective privé, début de la Saison 2. Là encore, rien de particulièrement remarquable ou d’inoubliable, mais l’épisode se regardait sans que j’ai particulièrement envie de zapper sur une autre chaîne. Et c’est déjà pas mal !

Avec un léger recul, je constate que cette semaine de télé n’a pas été aussi mauvaise que je le craignais, sachant que nous étions en période de fêtes de fin d’année. Est-ce un signe encourageant pour l’année 2014 ?

 

Les commentaires sont fermés.