Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2014

La maison en nougat

Parfois j’ai l’impression de vivre dans un conte de fées ou du moins, dans un monde enchanteur. C’est rare de nos jours alors je n’hésite pas à le mentionner.

Vous connaissez tous – je l’espère car la culture générale recouvre de vastes domaines – le dessin animé de Walt Disney où les trois petits cochons se construisent chacun une maison, l’une en paille, l’autre en brindilles et la troisième en briques, la seule qui résistera aux assauts du loup. Dans le même genre et bien avant l’américain, dans le conte des frères Grimm, Hansel et Gretel, il était question d’une maison en pain d’épices. Et pour les plus calés d’entre vous, dans une de ses chansons, Carlos en 1980 affirmait « Y’a rien de plus chouette / Que de vivre dans une maison en chocolat. »

Toutes ces références maçonniques ( ?) pour vous mettre dans le contexte de mon environnement local. Si ce que vous avez lu précédemment vous semblait du domaine de la fiction, venez faire un tour par chez moi, derrière le magasin Leader Price proche du passage à niveau, vous voyez à peu près ? Dans cette rue et à chaque fois que j’y passe, je m’en émerveille, se dresse une maison en nougat !

Heureusement qu’elle est close car si cela ne tenait qu’à moi, je ne me gênerais pas pour en gratter les murs ou en rapporter chez moi un bout, comme je le fis de celui de Berlin en 1990. Bref, tout cela pour vous dire, que lorsque l’on ouvre les yeux et qu’on regarde autour de soi, pour peu qu’on ait l’imagination fertile, on peut s’imaginer vivre dans un monde merveilleux. Il suffit d’y croire. 

 

140218 La maison en nougatPhoto0254.jpg

05:00 Publié dans Echos de ma ville | Tags : contes, grimm | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.