Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2014

Le Club des Quatre

Le Club des Quatre s’est à nouveau réuni en fin de semaine dernière, dans sa brasserie habituelle comme le prévoient ses statuts. Les quatre vieux gars, pour ne pas déroger aux habitudes, partagèrent un dîner frugal comme le veulent les règles de diététique, quelques bières en apéro, une pizza maousse et du vin, sans oublier un Banana Split en dessert, histoire de terminer sur une note sucrée.

Si les discussions roulèrent bon train toute la soirée autour de nos thèmes favoris, l’ordre du jour, non dit mais qui se devait d’être entériné une bonne fois pour toute, touchait au modus operandi de notre mode de salutation au moment de nos retrouvailles comme de nos séparations.

Après plusieurs décades de poignées de main de plus en plus chaleureuses, vint le temps des accolades viriles qui scellent une belle amitié. Nous pensions en rester là, seuil honnête d’une intimité franche et loyale. Or, sans qu’on réalise très bien comment nous en étions arrivés là, désormais nous nous embrassions, comme les filles le font depuis toujours.

Des accolades nous étions passés aux baisers sur les joues, les mains ne sachant plus très bien où se poser durant ce contact physique, au début déroutant pour le novice. Maintenant la chose est entendue, dès qu’on se rencontre, on se claque des bises en veux-tu en voilà.

Cela ne me pose pas de problème particulier, c’est même plutôt sympa qu’entre amis on s’embrasse sur les joues, mais je ne peux m’interdire de songer à ce que nous réserve l’avenir, si les mœurs évoluent et pourquoi n’évolueraient-elles pas ? Comment tout ceci va-t-il dégénérer ? Enfin, tant que ça reste entre amis...

 

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : moeurs, bises, embrasser | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.