Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2014

Ma semaine télé du 7 au 13 avril :

« « C’est un péché », dirent la fille et son père de la télévision. Mais ce péché-là se révéla pour eux d’un attrait insurmontable. En visite à la base ils ne manquaient jamais de prendre place devant le poste et de le regarder. » Vassili Peskov  Ermites dans la taïga

 

En vacances pour quelques jours cette semaine, mes séances nocturnes de télé ne pouvaient pas être à la hauteur de mes divertissements diurnes.

Lundi sur France2 je jette un œil sur la série Rizzoli & Isles : autopsie d’un meurtre. Même un seul œil ce fut trop pour moi, terrassé par l’ennui j’ai éteint le poste au bout d’un épisode.

Mercredi je regarde d’un œil distrait, certainement le même œil que lundi, La maison France5 et comme je m’attendais à ce que le présentateur Stéphane Thebaut la ramène avec son Calgon, ça m’a gâché ma soirée. 

Jeudi je voulais tester la nouvelle série de M6, Perception. Ici le duo est constitué d’un professeur de neuroscience et d’une enquêtrice du FBI. Si le prof campe un personnage acceptable, la malheureuse Kate est d’une telle transparence et si peu crédible dans le rôle que mon opinion est définitivement arrêtée : nul !  

Vendredi sur ARTE Double jeu un téléfilm policier allemand où l’on retrouve à Munich Madame 140414 Double jeu.jpgProhacek (Senta Berger) secondée par sa grande saucisse d’adjoint pour une enquête tournant autour du décès suspect d’un gamin de neuf ans. Ambiance pesante, la mère dépressive, un gamin mort et son aîné mal barré… Dramatique mais pas mal du tout et j’aime bien les acteurs récurrents de ce programme.

Dimanche soir j’assure le coup en la jouant simple et pépère, sur France3 je retrouve Inspecteur Barnaby. Certes j’aimais mieux le Barnaby des premières versions, il est sûr aussi que son adjoint Jones parti, me manque aussi, leur humour était un atout indéniable… mais bon, ça fait quand même mon petit profit.

Une semaine de télé tartignole mais comme j’étais en vacances, ça ne m’a pas vraiment gêné. Seule la pauvreté des programmes m’inquiète d’un simple point de vue intellectuel.

 

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : séries télé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.