Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2014

Demain j’irai voter !

A botté, à côté, a doté,  a fauté, a noté, a ôté, a roté, a sauté… a voté !

Ce n’est pas parce que je n’ai pas reçu les professions de foi de ceux qui se présentent aux élections européennes et que nombre d’entre vous n’iront pas voter si on en croît les sondages que je vais m’abstenir. Certes, il faut se forcer, car la campagne a été quasi inexistante et les partisans d’une Europe forte peinent à trouver les mots pour convaincre, à l’inverse de ceux qui n’en veulent plus.

Mais on ne peut pas se plaindre de voir une France en déclin économique et vouloir quitter l’Europe. Seul, notre pays a encore moins de chances de se redresser. Un pour tous et tous pour un, la devise des mousquetaires, reste plus que jamais d’actualité.

Chialer contre la mondialisation ne sert plus à rien, c’est un état de fait – qu’on le regrette ou pas. Il faut donc l’accepter et s’adapter, la marche arrière n’est plus à l’ordre du jour.

Quant à ceux qui se présentent au suffrage pour être élu député européen, avec pour programme de sortir notre pays de l’Europe, si ce n’est pas se foutre de la gueule du monde c’est prendre les électeurs pour des imbéciles.    

Demain j’irai voter, parce que c’est un devoir, parce que j’ai mon mot à dire, parce que je veux que la France reste dans l’Europe et par amitié pour D’Artagnan !

 

élections européénnes

Les commentaires sont fermés.