Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2014

Ma semaine télé du 30 juin au 6 juillet

« Une heure auparavant, le jeune prêtre avait découvert à la télévision les portraits d’Alice et Julius et avait téléphoné à la police pour les dénoncer, car il ne maîtrisait pas encore toutes les subtilités du concept de charité chrétienne. »  JM Erre  La Fin du monde a du retard

 

Lundi sur TF1 en fin d’après-midi, l’inévitable rendez-vous, France/Nigéria. Les Bleus n’ont pas bien joués mais sans voler le résultat, ils l’emportent 2-0 et se qualifient pour les quarts de finale du Mondial. Qui de sensé, aurait parié sur cette situation il y a six mois ? Bravo, mille fois bravo ! Le soir, le cœur en joie, sur France2 pour Meurtres au paradis, la série policière et souriante au soleil des Antilles. Après un tel programme, c’est l’âme en paix que j’ai fait un gros dodo.

Mardi sur M6 afin de jeter un œil sur la nouvelle série, Scandal qui semble soulever l’enthousiasme. Je réserve mon avis, mais cette première soirée ne m’a pas du tout épaté. C’est bien filmé et de belles images, casting intéressant, mais les intrigues sont trop rapidement menées pour être passionnantes et ce n’est pas la proximité avec le réel (people/politique/scandales américains) qui sauvent le truc. A suivre pour confirmation. 

Jeudi sur ARTE pour The Killing, série danoise. La saison 3 débute, alors que je n’ai pas vu passer les deux précédentes sans que je sache pourquoi, pris par un autre programme peut-être ? La chaîne et les pays nordiques ont le chic pour nous fournir des séries costaudes et c’est encore le cas avec ce polar. Politique, industriels, crimes et enlèvement d’enfant, turbulences familiales diverses, c’est dense et compliqué. Une vraie série adulte.

Vendredi j’étais bien entendu devant ma télé, comme vous, pour France/Allemagne. Evidemment que je suis déçu par la défaite (0-1) mais soyons logiques, comme prévu les Allemands étaient plus forts. De plus, j’ai peur qu’il y ait un décalage entre la valeur réelle de notre équipe et l’idée surestimée que l’on s’en fait… Ne retenons que la belle coupe du monde des Bleus, c’est déjà beaucoup.

Samedi Argentine/Belgique. D’une certaine manière, c’était le remake du match d’hier avec nos Bleus. Les Belges auraient pu marquer, mais les Argentins ne pouvaient que gagner (1-0). On constate que certaines équipes, parties lentement et sans jamais rien prouver, arrivent au plus haut de la compétition.

Les demi-finales verront s’affronter, Allemagne/Brésil et Argentine/Pays-Bas, les quatre favoris se retrouvent donc dans un équilibré Nord/Sud. 

football, coupe du monde de footballDimanche sur ARTE pour In and out film de Franck Oz (1997) avec Kevin Kline et John Cusak. Comédie de mœurs sur l’homosexualité, sympathique et souriante et qualité suprême, ne durant pas trop longtemps !

 

Du foot et des séries, sachant que pour le foot on arrive au bout de nos peines (ou de nos joies c’est selon), il ne va rester que les séries à regarder cet été. Comme d’habitude, non ?

 

 

 

Les commentaires sont fermés.