Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2014

Ma semaine télé du 10 au 16 novembre

« Il faisait sombre chez Farrel’s et la télévision était allumée. Le comptoir occupait toute la longueur de la salle. Ils restèrent là un bon moment, le pied sur la barre métallique. Le chien ne bougeait pas, le regard perdu dans le vague. »  James Salter  Et rien d’autre

 

Lundi ça démarre pas terrible avec un épisode de Castle. Même quand c’est raté, en général, il y a toujours les séquences du début et de la fin, mimiques ou réflexions entre les acteurs principaux, qui m’amusent. Je sais aussi être un téléspectateur peu difficile.  

Mardi se poursuit sur TF1 pour Mentalist. Surprise ! Surprise ! L’épisode en deux parties n’était pas mal du tout. Le grand dadais et sa rouquine se font tirer dessus puis Grace est enlevée. Là encore, si on n’est pas trop difficile, il y avait matière à passer une bonne soirée.

Mercredi à 19h sur ARTE un époustouflant documentaire, Une vie de bourdon. Des images d’une qualité irréprochable, des gros plans ahurissants et des caméras s’infiltrant au cœur des nids de ces insectes, j’en suis encore sous le choc, pourtant des documentaires animaliers j’en ai vus… Le soir sur France2, téléfilm policier, Rouge sang avec Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq. Sympa mais sans plus, seuls les acteurs qui m’avaient attiré me retiennent ; les clichés et le final ridicule, il a fallu faire avec.

141117 Chronicle.jpgJeudi sur NT1 pour un film qui m’était totalement inconnu, Chronicle (2012), de Josh Trank. Trois étudiants se découvrent des pouvoirs surnaturels (télékinésie, voler dans les airs) après une visite d’une grotte souterraine. Passée l’euphorie des débuts, les emmerdes vont commencer pour eux. Agréable surprise, ce film est plutôt sympathique, filmé en caméra subjective par l’un des protagonistes, effets spéciaux réussis, il y avait là un je ne sais quoi rompant avec le banal habituel. 

Dimanche soir, le dilemme est sans cesse le même, la jouer pépère et sans enthousiasme avec un épisode des Enquêtes de Murdoch sur France3 ou bien me lancer dans un film à l’intérêt réduit et surtout beaucoup trop long ? Je devais avoir l’esprit joueur hier soir puisque j’ai opté pour Sécurité rapprochée, un film de Daniel Espinosa (2012) diffusé sur TF1. Je reconnais avoir été influencé par la présence de Denzel Washington et finalement ce n’était pas mal du tout, mais trop long quand même surtout si on rajoute les coupures de pub.

 

Une semaine de télévision plaisante, marquée pour moi, par le documentaire sur les bourdons. Chacun trouve son miel où il peut…  

Les commentaires sont fermés.