Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2014

Il voit encore des signes partout

Vous devez penser que je vois des signes partout. Néanmoins, prenons la semaine dernière par exemple. Je suis passé devant deux vitrines dont celle de mon Carrefour Market, où l’on proposait des pelles à neige. Ce n’est pas un signe ça ?

La bonne question que vous seriez en droit de me poser : oui, mais un signe de quoi ? Ce peut être la preuve que les commerçants sont prêts à vous vendre n’importe quoi sous couvert de promotions. Ou bien qu’ils n’hésitent pas à vous inquiéter par avance, vous incitant à vous rueur sur leurs pelles au cas où, et maintenant avec ces météos chamboulées qui font la une des JT de 20h chaque jour, on doit s’attendre à tout, ah ! ma bonne dame ne m’en parlez pas, mais si justement causons-en je n’ai rien d’autre à faire dans l’immédiat. A moins qu’ils ne disposent de données météorologiques particulièrement pointues – assez en tout cas pour nous la mettre là où vous savez – leur permettant de savoir que l’hiver sera rude et spécialement neigeux.

Finalement, une pelle en vitrine déclenche une avalanche (sic !) de signes non avérés à cette heure mais potentiellement possibles. Du coup je m’interroge, et si j’achetais une de ces pelles par précaution ? On ne sait jamais après tout. Oui mais alors, j’y vois là un signe de grande crédulité.              

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : neige, météo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.