Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

Un coup de main

J’aurais bien besoin d’un coup de main ces temps-ci pour rédiger mes billets qui se voudraient quotidiens car je n’ai pas trop l’esprit à cela.

C’est un peu la faute à ma douce. J’avais une moitié jusqu’à il y a peu, il m’en manque un bout depuis quelques jours. Ma chérie s’est fait opérée d’un doigt, une articulation qui lui était chère puisqu’elle vivait avec depuis sa plus tendre enfance, l’a lâchée et a été remplacée par une prothèse. Sa délicieuse petite main droite n’est plus qu’une grosse poupée, genre momie bandée de blanc. Ce n’est plus douloureux mais c’est handicapant. 

Du coup c’est son bras droit qui a pris du galon, moi en l’occurrence. Mes deux mains sont à peine suffisantes pour combler ses incapacités et je m’active toute la journée à la satisfaire et faire aller la maison. Dire que je mets la main à la pâte serait un euphémisme, de ses biscottes à tartiner aux légumes à éplucher, j’en passe et des meilleurs, l’emploi du temps de mes journées m’a mis en surchauffe sans que je réalise vraiment ce qui m’arrivait. Vous comprendrez que la rédaction de billets pour mon blog soit passée en priorité secondaire.

Moi qui en temps normal, suis du genre adepte de la procrastination c'est-à-dire remettre à demain ce qui pourrait être fait aujourd’hui, me voici contraint d’activer mes deux mains pour faire aujourd’hui ce qui ne peut attendre. Hier, demain était un autre jour, aujourd’hui deux mains me sont plus que nécessaires.

Ce travail de Romain ne devrait pas s’éterniser, non seulement parce que nous avons bon espoir que sa paluche guérisse rapidement mais plus encore car connaissant ma chérie, ne rien pouvoir faire va vite l’agacer et elle va vouloir remettre la main à l’ouvrage. Me connaissant, je ne pourrai lui résister longtemps et je vais ainsi pouvoir retourner à mon activité principale, entretenir avec amour le poil dans ma main.  

 

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : main, prothèse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.