17/12/2014
Les Simpson ont 25 ans !
J’ai déjà eu l’occasion ici, de dire tout le bien que je pense de la série animée, Les Simpson. Aussi ne puis-je résister au plaisir de souhaiter un heureux anniversaire à ce génial dessin animé créé par Matt Groening et diffusé depuis le 17 décembre 1989 sur le réseau américain de la Fox et depuis repris par les chaines françaises, en ce moment sur W9 sur la TNT.
Matt Groening a conçu la famille Simpson en 1986 dans l'entrée du bureau du producteur James L. Brooks et elle apparaît pour la première fois sous forme de courts métrages diffusés par The Tracey Ullman Show à partir du 19 avril 1987. Matt Groening n'avait fait que de simples croquis des personnages, supposant qu'ils seraient affinés par la production mais les animateurs avaient simplement retracé ses dessins, ce qui donna une apparence grossière aux personnages des premiers épisodes. En 1989, un groupe de sociétés de production adapta Les Simpson pour en faire des épisodes d'une demi-heure, pour le réseau Fox et lancer définitivement la série. Matt Groening dit que son objectif, en créant ce programme, était d'offrir au public un autre choix à ce qu'il appelle « the mainstream trash ». Le premier épisode d'une demi-heure, Noël mortel, un épisode spécial Noël, a été diffusé le 17 décembre 1989.
En 1992, Tracey Ullman déposa une plainte contre la Fox, affirmant que son émission était à l'origine de la série à succès. Le plaignant réclamait une part des bénéfices des Simpson, plainte rejetée par les tribunaux.
Les membres de la famille, sont Homer, flemmard professionnel et grand amateur de doughnuts devant l’Eternel, Marge sa femme aux cheveux bleus, Bart leur sacripant de fils, Lisa sa sœur, intellectuelle de la famille et Maggie, encore bébé. Les personnages annexes sont trop nombreux pour être cités et forment la population de leur petite ville. Souvent Matt Groening y introduit des célébrités connues, qui prêtent leurs propres voix (dans la version en VO bien entendu) à leur personnages animés (Groupes de rock comme les Rolling Stones par exemple…).
Régulièrement je me fais quelques épisodes de la série, vus et revus, ils ne perdent pas de leur charme et j’oserais même dire qu’ils en gagnent par effet de répétition : les mimiques de Bart et les onomatopées de Homer…. Ah ! Quelle joie sans cesse renouvelée…
05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : les simpson | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.