Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2014

L’année qui s’achève

A l’occasion des vœux de fin d’année, j’entends souvent dire « encore une année ! » et autres dérivés signifiant la tristesse à l’idée de se prendre un an de plus. Moi, ça m’est complètement égal et passer de 2014 en 2015 sera le moindre de mes soucis.

Par contre, ce qui m’est le plus triste chaque année, c’est de quitter décembre pour entrer en janvier. Je m’explique. Pour moi, décembre est le plus beau mois de tous, mon préféré dans le calendrier. Période des décorations dans les rues de nos villes, préparation de Noël avec ses cadeaux et son bonhomme de rouge vêtu, saison des repas soignés et festifs.

Comment quitter ces moments heureux sans nostalgie ? Comment envisager d’attaquer une nouvelle année le sourire aux lèvres, sachant que le prochain décembre est si loin encore ? Alors, oui, le changement d’année m’attriste mais pour cette unique raison, abandonner le mois enchanté et savoir que l’attente va être longue… Et ce n’est que par cette épreuve que je prends conscience moi aussi, du temps qui s’écoule. 

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : noël, nouvel an | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.