Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2015

Ma semaine télé du 16 au 22 février

« Il y aura aussi besoin de penser à la télévision. Certains peuvent s’en passer, moi je n’ai pas envie de le faire, même s’il convient de dire que certains soirs, on a beau avoir toutes ces chaînes, il n’y a rien de bien. » Anne-Cécile Makosso-Akendengué « Paysages intérieurs »

 

Lundi sur ARTE, un thriller de Werner Herzog (2009), Bad lieutenant : escale à La Nouvelle-Orléans. Un flic drogué jusqu’aux yeux (Nicolas Cage), en couple avec une pute cocaïnée (Eva Mendes), ayant une conception de son métier très personnelle, résultat un polar très noir et très réussi, même si le final en fausse happy end, détonne un peu… Un bon film.

Mardi sur France5, documentaire, Bye bye l’euro. Un docu-fiction imaginant la France devant sortir de la zone euro, avec des témoignages d’économistes et de politiques. Glaçant et effrayant à la fois. On espère que fiction restera accolé à docu.

150223 Viard.jpgMercredi sur ARTE, Parlez-moi d’amour, un film de Pierre Pinaud (2012) avec Karin Viard. Une animatrice de radio nocturne, genre Macha Béranger, recherche secrètement sa mère qui l’a abandonnée très jeune. Une comédie dramatique très touchante et très sobre avec une Karin Viard absolument parfaite. Un très bon film. 

Jeudi soir même chaine pour le démarrage de la nouvelle série australienne, The code. Une jeune fille tuée, un journaliste fouineur avec un frère gogol doué en informatique, un politicien magouilleur, une expérience scientifique gouvernementale secrète etc. L’entrée en matière combine le classique et le mystérieux, ce n’est pas mal, intrigant mais pas encore convaincu…. A suivre.

Vendredi sur France2, Boulevard du Palais revient avec un nouvel épisode. Une série qui se complait dans le pathos, une juge d’instruction qui soigne son cancer, un commissaire qui entretient son alcoolisme flanqué d’un adjoint qui peine à élever son fils adolescent… et comme le scénario de ce soir impliquait un beau-père brutalisant un gamin le poussant à se défenestrer, la rigolade n’était pas à l’honneur. Mais comme d’habitude, Jean-François Balmer était impeccable. 

Samedi sur France3, un polar qui s’annonçait bien selon mon magazine, Un père coupable. Bon casting, Marianne Basler et Bruno Wolkowitch, intrigue intéressante mais un dénouement tellement lamentable qu’il réduit le tout à néant. J’aurais dû me méfier, un téléfilm français et nous étions sur France3…

Dimanche je persiste sur la même chaine, avec l’excuse d’un programme venant de Grande-Bretagne et connu, le retour de la série Les enquêtes de Morse. Bonne pioche, c’était déjà mieux. Le type même de la série convenant à ce dernier jour de la semaine.

 

Finalement la semaine m’a paru variée, entre bon, moyen et mauvais, il y en avait pour tous les goûts et dégouts. La télé, quoi….

 

Les commentaires sont fermés.