Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2015

Bonjour la crise !

La crise, on en parle depuis… mais concrètement, tout le monde n’est pas touché de la même manière, ni au même moment. Personnellement, si je la vois rôder autour de moi, c’est plus par la lecture des journaux et l’écoute des informations que j’en avais connaissance. Jusqu’à ce qu’elle frappe à ma porte.

La mairie de ma ville propose une carte de transport, pour circuler dans les bus reliant les différents quartiers de notre agglomération ou dans celui qui va jusqu’à la station de RER située dans la commune voisine. Ce passe est offert gracieusement aux chômeurs, retraités et personnes aux faibles revenus, depuis plusieurs années.

En tant que retraité, j’en bénéficiais jusqu’alors. Et puis en ce début d’année, alors qu’il devait être renouvelé, un courrier de la mairie nous a informés que ses conditions d’attribution étaient modifiées et qu’il ne serait plus proposé que sous conditions de ressources. Pour parler clairement, je n’y ai plus droit.

Vous me direz que ce n’est pas bien méchant et qu’il y en a qui doivent supporter pire encore. C’est certain. Mais c’est aussi là qu’on prend plus nettement conscience que toute réforme tendant vers des économies, quand on est touché directement par ces mesures, parait discriminatoire ou injuste. Se voir retirer un avantage est toujours douloureux, aussi minime soit-il.

Passé l’instant de déception, j’en ai pris mon parti. Je l’ai dit, d’autres souffrent plus que moi, mais ça agace quand même… Bonjour la crise ! 

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : la crise | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.