Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2015

Ma semaine télé du 6 au 12 avril

« Méprisant le confort du sofa, elle s’asseyait un peu à l’écart des autres élèves groupées autour de la télévision, et regardait l’écran avec un désintérêt affiché, pour bien montrer qu’elle pouvait se passer sans difficulté de ce genre de plaisir. » P.D. James « Meurtres en blouse blanche »

 

Lundi sur France2 impérativement pour ne pas rater le début de la Saison 2 de Broadchurch. Le procès football, séries télé, de l’assassin présumé du petit gamin, objet de la saison 1, débute quand entrent en scène des acteurs d’une affaire précédente ayant déstabilisé l’inspecteur Alex Hardy. Et la magie opère à nouveau, aux personnages qu’on redécouvre viennent se joindre de nouveaux, chacun tait un secret personnel qui enrichit la sensation de mystère général. Le scénario se densifie, on se prend au jeu et le temps passe sans qu’on s’en rende compte. Excellente soirée.

Mercredi sur France2, demi-finale de la Coupe de France de football, PSG/Saint-Etienne. Un match agréable à suivre où les Verts font illusion en première période, chacune des deux équipes marque un but et ratent de belles occasions. Après la pause, le poids de la machine parisienne entraine inéluctablement les Stéphanois vers la sortie et le score aggravé en fin de rencontre, affiche un sévère mais juste, 4-1 pour Paris qui retrouvera Auxerre en finale.

Jeudi sur ARTE pour une nouvelle série suédoise, L’héritage empoisonné. Une femme se suicide et laisse un domaine hôtelier en héritage à ses trois enfants, à la condition unique, qu’ils y travaillent tous ensemble durant une saison. Sauf que les deux hommes et la femme, n’ont pas l’air de bien s’entendre… Ca m’a l’air mou du genou, même si ce début est intrigant. Pas convaincu pour l’instant.

Vendredi toujours sur ARTE, DCI Banks, bien entendu. La série policière britannique, même si l’intrigue m’a semblé conserver des zones d’ombres et donc pas claires, est assez habilement maquillée pour m’enthousiasmer. Belles images filtrées, acteurs convaincants et scénario assez malin pour qu’on ne découvre le pot aux roses qu’à la fin de l’épisode… Excellent ou presque.

Dimanche soir, une cuillérée de ma potion hebdomadaire avec Inspecteur Barnaby sur France3, et hop ! Une bonne nuit de sommeil assurée. La télé ça sert à ça également.

 

Une gentille semaine de télé, un panaché d’excellent, de moyen et de pas terrible. Le cocktail classique offert par les chaînes…

Les commentaires sont fermés.