Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2015

Cette fois c’est certain

Les signes étaient nombreux, le faisceau d’indices trop évident pour le nier mais il vous fallait la preuve ultime pour vous convaincre. Je comprends votre hésitation, moi-même j’ai le tempérament soupçonneux par nature. Ce ne sont pas des bourgeons dans les arbres, des primevères plein les pelouses des jardins, trois abeilles sur mon balcon, un banc de moineaux piaillant sous mes fenêtres en permanence, un soleil éclatant, des températures en hausse, la date du 20 mars dépassée depuis bien longtemps qui me persuaderont que le printemps est bien arrivé. Il m’en faut plus que cela !

Alors, si comme moi, vous ne vous en laissez pas compter facilement, voici la preuve ultime que les beaux jours sont installés : depuis hier, j’ai remis mon bermuda ! Jusqu’à fin septembre et plus si affinités, je ne le quitterai plus. A peine le temps d’une machine à laver et un passage dans le sèche-linge.

En sortant ce matin pour aller faire mes courses, j’ai vu des sourires sur les lèvres des passants croisés. Ma femme m’assure qu’il s’agissait de sourires moqueurs à la vue de mes guiboles blanches, moi j’affirme qu’il s’agissait de sourires de satisfaction. Ce sourire qu’arbore le paysan à la vue des oiseaux migrateurs posés dans son champ.

 Printemps est là, soyez-en certains.  

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : printemps, bermuda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.