Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2016

Ma semaine télé du 1er au 7 février

« Le professeur Cuttle se sentait un peu mieux. Il avait quitté son lit et regardait la télévision au salon en compagnie de trois autres résidentes, dont aucune n’était suffisamment éveillée pour suivre ce qui se déroulait sur l’écran. » Ian Rankin « On ne réveille pas un chien endormi »

 

Lundi sur France2 pour la clôture de la saison 7 de Castle. Il faut toujours voir le dernier épisode d’une série car c’est celui où les scénaristes sont forcés de se décarcasser pour inciter les téléspectateurs à en garder un bon souvenir et y revenir lors de la prochaine saison. Ca n’a pas manqué ce soir.

Mardi sur HD1, Gambit, arnaque à l’anglaise, film de Michael Hoffman (2012). Une souriante comédie américaine tournant autour d’une escroquerie concernant un tableau de Monet. Le mince intérêt de ce film était basé sur l’opposition entre Cameron Diaz, blonde vulgaire, et Colin Firth, Anglais en costard. Une gentille soirée.

rugby, woody allen, Mercredi j’étais sur ARTE bien entendu, pour revoir Minuit à Paris, film de Woody Allen (2011) intelligemment diffusé en VO. Un écrivain américain se retrouve tous les soirs à minuit, projeté dans le Paris des années 1920, au cœur du monde artistique de l’époque, d’Hemingway à Dali (superbe Adrian Brody). Comme l’acteur principal avait une vague ressemblance physique et dans son phrasé avec Woody Allen ce fut une soirée parfaite.

Jeudi sur NRJ12 suite te fin de la saison 1 de la série The Fall. Bien entendu le tueur en série n’est pas arrêté mais l’étau se resserre et il a eu chaud aux fesses, maintenant on devine que la traque va se muer en un combat plus personnel entre lui et l’enquêtrice (Gillian Anderson). Une série vraiment angoissante et qui fait flipper ! Dommage que la chaine diffuse trois épisodes à la suite, c’est bien trop long pour une soirée….

Samedi, grand retour du rugby avec le Tournoi des VI Nations sur France2. Match d’ouverture avec France/Italie lourd d’attentes. Un nouveau coach et une nouvelle équipe, qu’allaient nous montrer les Bleus ? Certes la victoire fut difficile et obtenue dans les derniers instants (23-21) mais nos gars voulaient jouer et ils ont planté trois essais. Pour cette fois nous nous en contenterons et puis il y a une victoire… mais il y a encore du boulot pour l’entraîneur, rien de plus naturel. Ensuite nous eûmes droit à Ecosse/Angleterre, les Ecossais eurent beau tenter tout ce qui était en leurs moyens, l’Anglais reste toujours un adversaire redoutable pour tout le monde, costaud et lourd à manier, résultat 9-15 et les porteurs de kilts engrange une première défaite dans ce Tournoi. Une première journée sans surprise, les favoris l’emportent mais leurs machines ne sont pas encore parfaitement graissées.

Dimanche après-midi dernier match, Irlande/Pays de Galles. C’était l’affiche du week-end et nous n’avons pas été déçus, quel match ! Les deux équipes avaient placé haut la barre, montrant plus de jeu que lors des deux rencontres d’hier. Verts et Rouges alternent leur domination mais quand l’arbitre siffle la fin des hostilités sur le score paritaire de 16-16, hélas pour elles, elles sont toutes deux perdantes au classement général. Bonne nouvelle provisoire pour la France et l’Angleterre, la mauvaise c’est que ces Irlandais vont nous faire très mal le week-end prochain…

Le soir sur la même chaine je ne rate évidemment pas le film de Woody Allen, Blue Jasmine (2013), avec Cate Blanchett et Alec Baldwin. Une riche New-Yorkaise ruinée par les escroqueries de son mari se réfugie chez sa sœur à San Francisco et doit adopter un autre train de vie… Un excellent film de Woody Allen mais qui, à mon sens, ne doit se voir qu’en VO pour se régaler de la voix de Cate Blanchett, ce n’était pas le cas ce soir sur France2. Dommage.

 

Une grosse semaine de télé. En quantité d’abord mais aussi en qualité, car il y avait de bien bonnes choses à déguster, entre Woody Allen, l’extraordinaire série The Fall et le rugby qui va se prolonger durant plusieurs semaines encore

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : rugby, woody allen | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.