Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2016

Ma semaine télé du 29 février au 6 mars

« Tous mes voisins vaquent à leurs occupations de voisins. Tondre la pelouse. Désherber. Préparer le repas et regarder la télé. » Paul Cleave  « Nécrologie »

 

Lundi sur France2 pour la nouvelle série (une de plus !) No offence et voir de quoi il en retourne. Une série policière britannique avec un ton original (sérieuse tout en mêlant du comique vulgaire et presque choquant) mais qui sans être mauvaise ne me semble pas vraiment mémorable. En fil rouge, un tueur de jeunes filles trisomiques, et chaque épisode s’enrichit d’une affaire ponctuelle. Et encore (Assez ! Assez !) leur nouvelle manie, quatre épisodes à la suite qui nous emportent jusqu’à minuit ! En deux soirées la série sera entièrement fourguée aux téléspectateurs. Ils sont tous tarés ou quoi, à la programmation ?

Mardi je m’offre un doigt de Person of interest sur TF1 mais décidément, je n’arrive toujours pas à m’intéresser à cette série même si parfois, un épisode retient mon attention… Bof !

Mercredi je fais semblant de m’intéresser au match de football Saint-Etienne/PSG diffusé par France3 et comptant pour la Coupe de France. Des Parisiens petits-bras face à des Verts bien trop mous ; Paris se qualifie 3-1 comme prévu mais j’avais éteint mon poste avant que l’arbitre ne siffle la fin de la partie.

Jeudi sur M6, série X-files. Mauvaise pioche ce soir, un premier épisode jouant sur l’autodérision mais qui renforçait l’aspect ringard du programme et le second plus proche de ce que j’attends de la série, s’encombrait des problèmes familiaux de l’agent Scully… hum ! hum !

Vendredi sur M6 la nouvelle saison d’Elementary tient ses promesses avec deux bons épisodes confortant l’affection entre Sherlock et miss Watson. Quant à Sherlock il tient le cap, un caractère très spécial et un jeu de grimaces épouvantables, bref il est égal à lui-même.

séries télé, gremlins, football, PSG, Dimanche soir, pour une fois, je me stabilise sur une seule chaîne, ARTE afin de revoir Gremlins le film de Joe Dante (1984) avec ses bestioles maléfiques et le mignon Gizmo. Bonne soirée.

 

 

Une semaine de télé ordinaire mais dont je ne me plaindrai pas… il y a tant d’autres choses exaspérantes dans ce monde devenu épouvantable.

Les commentaires sont fermés.