Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2016

Quand c’est l’heure c’est l’Euro !

Enfin, nous y voilà. Depuis des mois et des mois, chaque jour d’avantage, on nous rabâche le décompte des jours avant le coup d’envoi de l’Euro de football, hé bien nous y sommes. Ce soir la France, pays hôte, ouvre le bal – j’ai failli écrire les hostilités, dieu nous en garde – en rencontrant la Roumanie.

Si les joueurs, les médias et les services gouvernementaux se sont préparés pour l’évènement, le téléspectateur aurait tort de croire qu’il ne doit pas en faire autant. La compétition va durer jusqu’au dimanche 10 juillet, jour de la finale. Des dizaines de matches vont être programmés sur les chaines gratuites, des heures de télé à se goinfrer de football, ce n’est pas rien.

Il va donc falloir s’organiser et j’espère que pour vous c’est déjà fait. D’abord il faudra savoir ne pas vous échauffer l’esprit au-delà du raisonnable, vous risquez de voir votre tension monter dangereusement. A trop rester assis dans votre canapé, les risques d’escarres au cul sont probables, donc n’hésitez pas à vous lever de temps en temps pour faire quelques pas dans le salon, profitez de la mi-temps pour sortir vous aérer un peu.

Votre temps libre étant compté, il faut avoir prévu des boissons fraiches dans le frigo, remplissez-le au maximum, d’ici juillet la température peut monter d’un seul coup et accroitre la soif ; idem pour les repas, prévoyez du simple à préparer, ce serait bête de louper un but pendant le court instant où vous vous êtes absenté pour éteindre le gaz sous la casserole ! L’idéal ce serait des plats surgelés et l’usage du micro-onde.

Près du canapé et de la télécommande, vous aurez placé un crayon en état de marche et votre tableau récupéré dans votre magazine de télévision, afin de noter les résultats de tous les matches. Enfin, entre chaque rencontre, vous pourrez rigoler ou vous énerver – ça dépend de votre caractère – en écoutant les pronostics des fameux consultants et ex-joueurs qui interviendront sur tous les plateaux des chaines pour nous faire part de leurs prévisions concernant les résultats des matches à venir ou mieux encore, à partir d’extrapolations dont ils ont le secret, des futurs demi-finales ou même de la finale selon leurs calculs savants ! Heureusement que le ridicule ne tue pas, car la profession serait en voie d’extinction.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Moi je suis prêt. Allez les Bleus et que le meilleur gagne !   

Écrire un commentaire