Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2016

Ma semaine télé du 6 au 12 juin

« A l’époque déjà, je m’échappe en lisant des comics, des pulps, des histoires faciles et colorées, et je regarde la télévision et j’écoute de la musique, et comme tous les gosses, je rêve à ce que je pourrai faire plus tard – en finir avec la médiocrité. » Frédéric Jaccaud « Exil »

 

Lundi sur France4, Mon beau-père, mes parents et moi, film de Jay Roach (2004). Suite de Mon beau-père et moi, ce second volet m’a semblé bien lourd. Si le premier film avec Robert De Niro (le beau-père) et Ben Stiller (moi) était très drôle, l’entrée en scène des parents (Dustin Hoffman et Barbra Streisand) sensés apporter une dose de comique supplémentaire, enlève au contraire le peu de subtilité de ce genre de film, indépendamment du talent des acteurs. Une soirée moyenne, car en plus c’était trop long.

football, euro 2016, Mercredi sur ARTE film de Roman Polanski (2013), La Vénus à la fourrure. Un huis-clos dans une salle de théâtre, entre un metteur en scène (Mathieu Amalric) et une actrice venue passer une audition (Emmanuelle Seigner). Une mise en abime entre le texte joué et les liens qui vont se nouer entre les acteurs. Un excellent film, une très bonne soirée.

Vendredi, nous y voici, sur TF1 football avec le match d’ouverture de l’Euro, France/Roumanie. Les Roumains ont toujours été des adversaires coriaces, confirmation en a été donnée ce soir et nos Bleus ont du batailler ferme pour arracher in-extremis une victoire 2-1. Seule la victoire est belle, nous en resterons là aujourd’hui car l’équipe de France confirme ce qu’on savait déjà, une attaque qui a fière allure mais des lignes arrières peu fiables. L’important c’est de marquer un but de plus que l’adversaire, certes… mais est-ce réellement suffisant pour espérer aller loin dans la compétition ?

Samedi football encore avec Albanie/Suisse, histoire de voir comment jouent nos futurs adversaires de poule. Un match d’un niveau pas très relevé mais qui devrait inquiéter nos Bleus et je pense en particulier aux Helvètes (qui s’imposent 1-0) qui ne se laisseront pas faire par notre Onze tricolore. Enfin on verra…

Dimanche soir, tout en gardant un œil sur le football (Allemagne/Ukraine sur TF1) c’est sur France3 que je campe avec Inspecteur Barnaby dans un épisode inédit de la nouvelle saison. Une série policière comme je les aime, sympathique et britannique. Bonne soirée.

 

Une bonne semaine de télévision qui lance l’offensive de l’Euro. Des matches et, si je n’en ai pas parlé, des émissions à n’en plus pouvoir, sur toutes les chaines, analysant les matches avant et après. Le port du short n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé…

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : football, euro 2016 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.