Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2016

Ma semaine télé du 13 au 19 juin

« Cela lui semblait aussi facile de se tuer que d’éteindre la télévision en pressant sur un bouton de la télécommande. » Enrique Serna « La Peur des bêtes »

 

Lundi sur M6, football avec Belgique/Italie, la première grosse affiche de l’Euro. En fait l’affiche n’a pas fait long feu car les Belges furent très décevants pour ne pas dire plus. Les Italiens au contraire, ont prouvé qu’ils avaient une équipe solide et c’est très logiquement qu’ils s’imposent 2-0. Un signe fort envoyé à leurs adversaires.

football, euro 2016Mardi sur France3 pour suivre le premier épisode la nouvelle saison de Brokenwood, la série policière en provenance de Nouvelle Zélande. Un épisode agréable où nous retrouvons les quelques héros de la série, le gros flic et son adjointe blonde, ce soir dans la résolution d’un double meurtre dans le monde du rugby. La série n’a rien de réellement remarquable mais je lui trouve un petit côté rétro bien sympathique. Puis je zappe sur TF1 pour voir la fin du match Portugal/Islande très décevant pour les potes de Cristiano Ronaldo qui ne peuvent faire mieux que match nul 1-1.

Mercredi sur TF1 France/Albanie. Ce que nous avons toujours du mal à intégrer en tant que Français aveuglés par l’enthousiasme médiatique ambiant, c’est que nous n’avons qu’une bien faible équipe de football ! Deux ou trois bons joueurs ne suffisent pas à faire une équipe. On l’a vu contre les Roumains et plus encore ce soir contre l’Albanie. L’Albanie !!! Une première période épouvantable d’ennui et si la seconde fut plus offensive, nos Bleus ont ramé comme des galériens pour planter un but dans la dernière minute du jeu et un second durant les arrêts de jeu pour obtenir ce score flatteur de 2-0. Objectivement, je ne vois pas comment une équipe de ce si faible niveau général peut espérer faire un bon résultat dans cet Euro ? Enfin, nous verrons, les cierges et les prières n’ont peut-être pas encore montré tous leurs pouvoirs…

Jeudi c’est M6 qui prend le relai pour le football, Allemagne/Pologne. Grosse affiche car la première place du groupe se joue. Si les deux équipes montrent une solidité à toute épreuve, la première période est franchement stérile, heureusement qu’au retour des vestiaires les choses bougent. La seconde période est beaucoup plus ouverte, des actions de but des deux côtés, mais finalement le score restera vierge, 0-0, une bonne affaire pour les Polonais mais la première place du groupe n’est toujours pas attribuée.

Dimanche soir sur M6, Suisse/France. On dit souvent que le Suisse est petit mais face à des Français qui n’ont rien prouvé encore, le match s’annonçait rude. En première période des Bleus rutilants montrent de bien belles choses et il faut tout le talent du gardien et de ses poteaux de but pour que le score reste vierge. La seconde période est plus molle, nos gars patinent un peu sur le terrain pourri et ratent des occasions. Le temps file, on ne peut croire que le miracle va se répéter une fois encore avec un pion marqué dans la dernière minute. Résultat final 0-0, tout le monde est content quand même, la France termine première de son groupe et les Suisses second. Tout le monde va en huitièmes de finale !

 

Comme prévu de longue date, une semaine dédiée au football et à l’Euro. Et ce n’est pas terminé, bien au contraire, ces prochains jours vont nous donner les participants pour les huitièmes de finale et la compétition va enfin réellement débuter.

 

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : football, euro 2016 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire