Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2016

Et si on parlait de foot pour changer !

La première phase de l’Euro de football s’est achevée pour l’équipe de France et malgré les critiques, nos Bleus terminent premiers de leur groupe.

Certes, j’en entends encore qui râlent et rouspètent sur la qualité du jeu produit par nos gars, par la faiblesse présumée de nos adversaires, patati, patata, la critique est toujours aisée car elle trouve toujours un angle d’attaque quelque soit la réalité des faits.

Oui, moi aussi je trouve que notre équipe n’inspire pas la sécurité, oui il est rare qu’ils fassent un match complet à fond les ballons, oui certains cadors semblent fatigués ou moins brillants que ces derniers mois. Et alors ? On a montré du doigt la défense, pas fiable, pas assez costaude pour cette compétition, mais aujourd’hui après trois matchs, un seul but encaissé et sur penalty !

Même si nous avions gagné nos matchs 5-0 en jouant comme des dieux, qu’est-ce que cela aurait changé à l’arrivée ? Nous serions premiers de notre groupe….. Hé bien c’est déjà le cas ! L’équipe de France a rempli son contrat. Point barre et félicitons-nous au lieu de geindre.

Rien n’est encore acquis ? Bien sûr ! Tout reste à faire et chaque rencontre désormais, à élimination directe, rendra son verdict. La France ne parait pas remplir les conditions pour être favorite du tournoi ? D’accord, mais attendons de voir la suite. Quand la compétition sera terminée, on  fera un bilan et là nous pourrons nous réjouir ou chialer, mais d’ici là restons mesurés dans nos propos et encourageons nos gars, ils en auront besoin !

09:42 Publié dans Vu à la télé | Tags : football, euro 2016 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire