Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2016

Ma semaine télé du 25 au 31 juillet

« Ils regardèrent la télévision, une comédie dramatique à l’intrigue prévisible et emplie de scènes enlevées dans une desquelles apparaissait une jeune fille court vêtue. » Chimamanda Ngozi Adichie  « Americanah »

 

Lundi sur D8, Don Camillo en Russie, film de Luigi Comencini (1965). Pas le meilleur de la série des Don Camillo et en plus ça paraissait vraiment très vieux et pitoyable cette vision du communisme. Quelques passages souriants entre Peppone (Gino Cervi) et don Camillo (Fernandel). Soirée nostalgie.

Mardi sur NT1, La vengeance d’une blonde, film de Jeannot Szwarc (1994). Sur le mode comique un peu lourd, une critique acerbe du monde de la télé et de l’audimat. Avec Christian Clavier et Marie-Anne Chazel. Amusant, mais pas que…

Mercredi sur France2, Boulevard du Palais, la série avec Anne-Richard en juge d’instruction désespérément célibataire et Jean-François Balmer en vieux flic bougon avec chapeau. Le thème social du jour – car tous les épisodes sont construits sur ce modèle – chômage et Pôle Emploi avec un zest de femme battue. Pas mal et surtout, ce n’était pas une rediffusion !

maigret, barnaby, séries téléJeudi sur France5 je retrouve avec plaisir la série documentaire, Des trains pas comme les autres. Ce soir nous étions en Afrique, Zimbabwe et Zambie avec en point d’orgue, un bain dans une mare en surplomb des chutes Victoria, très impressionnant ! Comme toujours, Philippe Gougler le présentateur, s’avère excellent, tout en gentillesse et empathie pour les gens qu’il croise. Excellente soirée.

Samedi sur D8 un bon épisode de la série Maigret avec Bruno Crémer. Un bon casting et un scénario bien foutu, une bonne soirée.

Dimanche sur France3 mon Inspecteur Barnaby, d’abord parce que j’aime bien cette série policière et secundo parce que ce n’est pas de la rediffusion mais de l’inédit. Non ? Si !! Incroyable…

 

Incroyable effectivement car le téléphage entre en période de jeûne extrême. Les rediffusions se succèdent, parfois de manière éhontée et scandaleuse pourrait-on dire s’il n’y avait des choses plus graves… Par exemple, ces documentaires qui tournent en boucle sur France5 et ARTE, quasiment les mêmes chaque jour….  C’est la télé de l’été que voulez-vous.

Écrire un commentaire