Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2016

Ma semaine télé du 8 au 14 août

« Il était déjà tard, en bas, dans le magasin de Mme Bidault, il y avait les télés allumées sur les gueules de Poivre d’Arvor et de Masure. » Jean-Bernard Pouy « La Belle de Fontenay »

 

jane fondaLundi sur ARTE, par pure curiosité, revu le film de Roger Vadim (1968) Barbarella avec Jane Fonda. L’adaptation de la BD de science-fiction de Forest me semblait déjà très kitsch à l’époque, aujourd’hui c’était du pur exotisme. Bof !

Mardi sur France5, retour de Nus et culottés. On connait le principe maintenant, deux jeunes gars partent à poil (littéralement !) d’un endroit et doivent accomplir un rêve ailleurs : ce soir ils partaient de Provence pour rallier l’Autriche et construire à igloo près d’Innsbruck. Programme sympathique comme d’habitude grâce aux rencontres et situations cocasses.

Mercredi sur ARTE, un film de Lionel Baier (2013), Les grandes ondes (à l’ouest) avec Michel Vuillermoz. Trois journalistes de la radio Suisse sillonne le Portugal en quête d’un reportage quand ils sont pris dans la révolution de 1974. Une comédie assez « spéciale », pas vraiment intéressante mais suffisamment néanmoins pour que je ne décroche pas… bizarre…

Jeudi sur France5, une valeur sûre, Des trains pas comme les autres. L’épisode nous entrainait en Italie du Sud, Naples, et en Sicile avec une effrayante et très impressionnante visite des catacombes. Une bonne soirée très simple.

 

Les autres jours, il y eut du zapping à outrance, fait d’arrêts fréquents sur les chaines diffusant des épreuves des Jeux Olympiques, du rugby à 7, du football, du judo, du cyclisme sur piste et par le plus grand des hasards, la finale haletante du tir au pistolet avec la belle médaille d’argent au bout. Enfin, ce week-end, l’entrée de l’athlétisme qui va retenir mon attention durant de longs jours…

 

05:00 Publié dans Vu à la télé | Tags : jo 2016 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire