Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2016

Un homme très gâté

Je ne vais pas me plaindre mais je dois reconnaitre que je suis un homme très gâté. Ma tendre et chère n’hésite jamais à me faire plaisir, trouvant toujours le petit cadeau agréable qui mine de rien me rend la vie agréable.

Tenez, pour prendre un exemple récent datant de quelques jours à peine. Je ne m’y attendais pas du tout, ce n’était ni mon anniversaire ni une date que nous devions célébrer, je peux donc affirmer sans crainte que c’était un cadeau gratuit, pour la simple beauté du geste. Nous avions terminé de déjeuner, j’avais débarrassé la table des assiettes et couverts comme je fais chaque jour quand elle m’a annoncé d’une voix guillerette : « Tu vas trouver une surprise dans la cuisine ! »

Et effectivement, elle n’avait pas menti. Près de l’évier à côté du flacon de liquide vaisselle, reposait une éponge toute neuve ! Hé oui ! Elle m’avait acheté une nouvelle éponge gratounette pour que je puisse faire la vaisselle plus commodément. Franchement, ça m’a touché. Depuis plusieurs semaines je m’escrimais avec une vieille pelure usée jusqu’au trognon, grattant les fonds de casserole avec mon ongle plus qu’avec l’éponge, et sans que j’en sache rien, d’elle-même, elle avait pensé à moi. Trop mignon.

Je l’ai chaudement remerciée bien entendu, puis je me suis hâté de nettoyer les assiettes, de tout ranger dans les placards, d’essuyer le plan de travail, de passer le balai dans la cuisine, de suspendre le torchon à son clou avant de lui demander si elle était bien installée pour faire sa sieste et si rien ne lui manquait. N’obtenant pas de réponse, elle s’était déjà endormie, je suis sorti faire un tour digestif, l’esprit tranquille, heureux d’être un homme gâté.

05:00 Publié dans Echos de ma vie | Tags : vaisselle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire